Accueil Conseils - Astuces 5 conseils pour démarrer votre année 2014 de blogging en beauté

5 conseils pour démarrer votre année 2014 de blogging en beauté

632
7

L’année 2013 vient de prendre fin il y a quelques jours et il est grand temps de regarder derrière vous. Réussites, échecs, organisation, objectifs, quelles sont vos projets pour 2014 ? Afin de vous aiguiller, voici 5 conseils pour démarrer votre année 2014 de blogging en beauté

conseils-blogging-2014

1. Analysez vos réussites et vos échecs

Un blog n’est pas tout rose. Même si la plupart du temps vous avez de la réussite, il lui arrive aussi d’avoir ses coups de mou. Comment votre blog s’est comporté en 2013 ? Quelles ont été vos victoires ? Vos échecs ? Prenez le temps d’analyser tout ça afin de repartir du bon pied en 2014.

2. Organisez vos documents et votre bureau

Le succès d’un blog passe notamment par l’organisation. Flux RSS, réseaux sociaux, documents, bureau, il faut faire un tri. Et comme nous sommes en début d’année, c’est le moment de faire un grand nettoyage ! Jetez tout ce qui ne vous sert plus à rien et gardez l’essentiel pour travailler confortablement.

3. Remerciez les personnes qui vous sont venues en aide

Un blog ne peut pas triompher sans l’aide d’un bon entourage. Que ce soit des blogueurs, des amis proches ou autres, pensez à prendre quelques minutes pour les remercier. N’oubliez pas que sans eux, votre blog n’est pas grand chose ! Vous pouvez faire des liens vers des blogs amis, envoyer un mail de remerciement, ou pourquoi pas, faire gagner des cadeaux à vos lecteurs fidèles !

4. Prenez quelques jours de repos

Prenez le temps de respirer et de profiter de votre entourage. Ce n’est pas parce que vous lâchez votre blog une ou deux semaines que tout va s’effondrer ! Autour du Web prend quelques fois ses petits jours de congé. Rien ne s’effondre autour de moi pour autant !

5. Visualisez-vous sur toute l’année

2014 est juste là. Qu’allez-vous faire de cette nouvelle année ? Avez-vous quelques projets à réaliser ? Vous êtes-vous fixé des objectifs ? Comme pour le point 2, organisez-vous. Planifiez des projets et des dates butoirs. Création d’une formation ou d’un livre numérique, ouverture d’un nouveau blog, etc. Réfléchissez maintenant !

6. (BONUS) Bonne année de blogging à tous !

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à aborder 2014 dans le droit chemin. Ce n’est pas évident de tenir à jour un blog. Ça demande de l’entraînement et beaucoup de sérieux. Alors à tous : Bonne année de blogging 2014 !

Quels sont les conseils que vous pouvez donner pour démarrer l’année 2014 de blogging en beauté ?

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici