Ok, c’est moche de revendre ses cadeaux de Noël ! N’empêche que la pratique est de plus en plus courante. Saviez-vous qu’un Français sur dix envisage de revendre au moins un cadeau qu’on lui aura offert à Noël ? (Source)
Vêtements, livres, jeux, jouets, CD, DVD ou encore jeux-vidéo font partis des catégories les plus plébiscitées.
Par exemple, les cadeaux de ma belle-mère qui servent à rien, je m’en passerais bien (oups, si ma p’tite femme passe par ici, vous pouvez dire adieu à Autour du Web !!!).
Bref, si vous êtes dans le même cas que moi, voici de quoi vous aider : 15 sites pour revendre ou échanger ses cadeaux de Noël…
Note : je ne rentre pas dans les détails des sites, vous les connaisez tous ou leur nom en dit long. Mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal 😉
Revendre ses cadeaux de Noël
- Priceminister
- ebay
- Amazon
- Leboncoin
- Pixmania
- Alapage
- 2xmoinscher
- Viagogo
- Zepass
- Mon cadeau est à vendre
Échanger ses cadeaux de Noël
- Gchangetout
- Avoscadeaux
- Radins
- Gametroc
- Booktroc
(BONUS) Offrez vos cadeaux !
C’est Noël, pourquoi ne pas profiter de cette période pour faire un geste de solidarité ? Allez faire un tour sur ces sites :
- Le Relais (membre d’Emmaüs France)
- Recupe (maison, multimédia, téléphonie, jouets, etc.)
- consoGlobe (Électroménager, High Tech, livres, etc.)
- Donnons (677 108 objets déjà donnés ! Une référence)
Avez-vous déjà revendu ou échangé vos cadeaux de Noël ?
Comment offrir un cadeau intéressant qui ne sera pas revendu ?
Pour offrir un cadeau à un être cher ou une connaissance, il vaut mieux avoir la bonne idée pour éviter que son présent ne passe aux oubliettes. Pour bien le choisir, vous pouvez procéder comme suit :
- Dressez une liste des goûts et centres d’intérêts de cette personne : un cadeau qui correspond à ce que votre proche aime, lui fera certainement plaisir. Pensez également à sa personnalité pour déterminer ce qui lui correspond.
- Offrez un objet utile : un objet utile et fonctionnel est une excellente idée de cadeau. Recherchez un article qui peut aider votre proche dans l’une de ses activités quotidiennes. Par exemple, un appareil de cuisine pour un passionné de petits plats, ou un outil de bricolage pour quelqu’un qui aime faire des petites réparations à la maison.
- Réservez une expérience : c’est un cadeau appréciable qui peut être envisagé seul ou à plusieurs. Payez par exemple pour un massage, un repas dans le restaurant préféré de votre proche, un baptême de parapente ou même un voyage, en fonction de votre budget.
- Confectionnez vous-même un objet à la maison : un objet fabriqué soi-même est un signe d’affection. Si vous en êtes capable, réalisez par exemple un produit de bain artisanal, des bougies, ou un gâteau pour offrir à votre proche.
La meilleure technique reste encore de donner une liste de cadeaux souhaités à sa famille … ça casse le charme, mais, au moins, pas de mauvaise surprise ! 😀
@Pyo a tout à fait raison, car revendre son cadeau je trouve ça très bas, à la limite le donner à Emmaus ou autre ok!!
Si je savais que mon cadeau de noël avait été revendu, il est certain que je n’apprécierai pas vraiment, et que je n’offrirai plus de cadeau à la personne. Même si le cadeau ne plait pas, la moindre des politesses est quand même d’apprécier le geste! Le cadeau n’est pas un dû!