Accueil Web 2.0 10 sites pour optimiser le poids d’une image

10 sites pour optimiser le poids d’une image

914
5

Afin d’accroître les performances de rapidité d’un site Web ou d’un blog, il vous faut au préalable optimiser vos images. Vous avez bien entendu de très bons logiciels gratuits qui exécutent ce procédé, mais sachez que vous pouvez aussi passer directement par Internet. La preuve avec ces 10 sites pour optimiser le poids d’une image

image compresser

1. PunyPNG

J’ai utilisé ce site pendant des mois et je dois bien avouer qu’il est très efficace. Il prend en charge des images jusqu’à 150 KB aux formats JPG, GIF et PNG, et se limite à 15 fichiers simultanés.

punypng

2. JPEGmini

Site récent qui propose une interface agréable et des fonctions compètes.

jpegmini

3. Smush.it

Smush.it est développé par Yahoo! himself. Il prend en charge des images jusqu’à 1 Mo aux formats JPG, GIF et PNG.

smush

4. Free Image Optimizer

Permet de redimensionner, compresser et optimiser vos fichiers image dans la dimension que vous désirez ou de manière automatique via un menu déroulant.

Free Image Optimizer

5. Web Resizer

Web Resizer propose quelques options en plus par rapport aux autres sites présentés dans cet article. Vous pouvez, en plus d’optimiser le poids de votre image, faire pivoter, ajouter de la couleur, ajouter un contour, etc.

web resizer

6. Online Image Compression

Ce site a été crée par Stanley Shilov et il vous permet de compresser vos images dans la dimension que vous désirez. Sélectionnez simplement votre fichier et choisissez dans le menu déroulant le pourcentage de compression.

online image compression

7. Image Optimizer

Gif, gif animé, JPEG et PNG sont les formats autorisés par le site Image Optimizer. Taille maxi : 300 KB.

Image Optimizer

8. SiteReportCard

Optimise les images au format JPEG, GIF ou PNG en quelques étapes simples. Sélectionnez une image depuis votre ordinateur ou depuis une URL.

sitereportcard

9. Picresize

Supporte les images au format JPEG, GIF ou PNG. Il y a des options pour le redimensionnement : 25%, 50%, 75% ou 100% et vous pouvez personnaliser n’importe quelle taille. Des effets spéciaux peuvent aussi être appliqués.

pic resize

10. JPEG Optimizer

Outil en ligne gratuit pour le redimensionnement ou/et la compression de vos images. Contrairement à ce que son nom indique, JPEG Optimizer ne s’arrête pas qu’au format JPEG.

jpeg optimizer

Et vous, quel site utilisez-vous pour compresser vos images ?

5 Commentaires

  1. j’avoue ne m’être jamais complétement consacré à réduire à fond la dimension de mes images.
    je me donne un seuil, et au delà je traite avec vso image resizer.
    pourquoi je passe par un soft ? parce que je ne fais pas confiance en un outil en ligne à qui je confie mes images ne serait ce que trente secondes et qui me fait cela gratuitement.
    comment se paye t il ? par un lien dans l’image ? en copiant mon image et en en faisant ce qu’il en veut ? en revendant mon adresse mail ?
    quand ou fait de la création de site, on devrait traiter ses images en local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici