Accueil Web 2.0 RockMelt, le nouveau navigateur Internet des Geeks !

RockMelt, le nouveau navigateur Internet des Geeks !

15
6

En Février 2009 commençait un projet dirigé par le fondateur de Netscape, Marc Andreessen, avec pour seule idée de créer un navigateur Internet compatible avec une intégration complète des réseaux sociaux. Si nous considérons que Andreessen a été le pionnier des navigateurs Internet avec Mosaic au début des années 90, on peut s’attendre à une énorme surprise de son nouveau projet : RockMelt

ROCKMEIT

Le comportement des utilisateurs d’Internet change et Marc Andreessen l’a bien compris. Facebook et Twitter sont désormais utilisés par des millions d’internautes, RockMelt est en quelque sorte le renouveau des navigateurs Internet !

« M’ouais, il a quoi d’beau ton navigateur de geek ?« 

Calmez-vous mes chers lecteurs, je n’ai pas grand chose à vous mettre sous la dent bande d’affamés ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que RockMelt est basé sur Chromium, le projet de navigateur Web libre sur lequel est basé Google Chrome, et qu’il est à l’heure actuelle en beta privée. Vous aurez donc besoin d’une invitation pour l’essayer… Pas fous les types !

Mis à part ça, on retrouve la simplicité de Google Chrome avec quelques ajouts intéressants. Sur le côté gauche du navigateur RockMelt, vous avez vos contacts Facebook et sur le côté droit vous avez vos signets. Avec vos contacts Facebook, vous pouvez partager des liens, des vidéos, discuter avec vos amis et faire la plupart des choses que vous faites avec Facebook mais sans aller sur le site.
Vous pouvez mettre à jour à la fois vos comptes Facebook et Twitter, interagir sur divers sites, vidéos, photos ainsi que toutes les choses que vous trouvez sur Internet.
Sur la droite du navigateur, où votre Twitter et divers autres signets sont placés, RockMelt proposera bientôt d’autres médias sociaux comme YouTube, Flickr, etc.

Outre le fait d’être un outil social, ses créateurs annoncent une amélioration de la vitesse et de la recherche.

« Une p’tite vidéo siouplait  ? « 

Oui j’arrive, roooooooo… Voici la vidéo de présentation qui donne un avant goût de ce que cachera la bête :

J’attends qu’un code me soit envoyé pour le tester…

Que pensez-vous de ce RockMeIt ? Allez-vous le tester ?

Lien : Rockmeit.com

6 Commentaires

  1. Je pense qu’on fait un pas de plus dans le « tout navigateur » et le « tout social », les autres navigateurs vont suivre le pas à tous les coups

  2. Pareil, j’ai hâte de le tester ! Mais il me semble que les invitations ne sont distribuées que par Facebook pour l’instant 🙁
    J’espère que tu nous feras un test détaillé en attendant qu’il soit ouvert à tous !

  3. J’ai vu l’info sur un autre blog.. et j’suis vraiment impatient de tester ça. Il a l’air beau. Espérons qu’il soit stable, compatible avec les extensions et puis qu’il bénéficie de tous les avantages de Chrome

  4. C’est simple, facile d’utilisation quand il ne plante pas. Le partage de tout contenue web se fait sans souci.
    Bonne intégration de Twitter et des flux RSS.
    A surveiller donc, mais pas pour les geeks forcément, mais pour les accrocs du web 2.0.
    Un bon outil pour les CM je trouve.

  5. Je test et je reviens donner mon avis :p

    Mais il devait pas y avoir un nouvel explorer qui devait sortir, beaucoup plus sécurisé et rapide que tous les autres. Il donnait des versions beta au compte goute…

    si vous voyez de quel logiciel je veux parler, vous pouvez me donner son nom?

    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici