Accueil Web 2.0 Quelle note va obtenir votre blog à ce test des réseaux sociaux...

Quelle note va obtenir votre blog à ce test des réseaux sociaux ?

29
7

Un blog n’est rien sans son attirail de réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Google+ et le reste doivent bien entendu faire partie de votre stratégie sociale. Histoire de voir où vous en êtes avec les réseaux sociaux, je vous invite à tester Cool Social, un site gratuit qui vous permet de décortiquer votre présence sociale

cool-social

Cool Social se présente donc comme un analyseur de site ou de blog. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre présence sur les médias sociaux mais aussi pour examiner vos concurrents. En effet, Cool Social ne demande ni inscription, ni accord auprès du blog analysé.

Cool Social apporte quelques renseignements comme :

  • Un score au niveau des réseaux sociaux : nombre de fans Facebook, nombre d’abonnés à Twitter…)
  • Des informations basiques : URL, titre de la page, description, mots clés.
  • Des données sur votre serveur.
  • Des sites similaires à votre nom de domaine.
  • Etc.

Cool Social est un outil relativement complet. Il ajoute même quelques petites options comme afficher votre score (via un petit bout de code) sur votre blog ou ajouter un widget pour faire la promotion de vos réseaux sociaux.

reseaux-sociaux-autourduweb

Et Autour du Web dans tout ça ?

La note pour Autour du Web ? 100% ! J’avoue que ça m’étonne vu le peu de temps que je passe sur les réseaux sociaux. La plupart de mes tweets et la totalité de mes news sur Facebook sont automatiques !

Et vous, quelle note a obtenu votre blog à ce test des réseaux sociaux ?

7 Commentaires

  1. L’outil a l’air sympa, mais je suis sceptique quant à sa pertinence…
    Je viens de tester sur mon blog, il est tout jeune (1 mois et demi) et pour le moment 18 petits « like » sur la page facebook, il obtient quand même la note de 64% avec la mention : « is very popular in Facebook. »

    OK c’est mon pourcentage le plus élevé par rapport à Twitter ou G+ mais ça n’en fait pas un site populaire… pour le moment ! ^^

  2. Google+ m’a tuer 😉 Je n’arrive qu’à 97%, snif ! Cela dit, je trouve que l’outil est rigolo mais à prendre avec des pincettes. Par ex. j’ai fait le test avec Coreight.com et il a 0 sur Google+ alors qu’il y est assez actif. Pour moi, l’outil n’est pas très crédible.

  3. Voilà qu’on me teste derrière mon dos, petits cachottiers 😀
    Bah en effet 96% avec 0 sur Google+, WTF ? En plus j’y suis doublement présent avec une page pour le blog et un profil plus perso (mais ça je comprends qu’il ne le détecte pas).

  4. Bonjour,

    J’ai testé l’outil mais je ne saisi pas toujours le fonctionnement de la notation car j’obtiens des résultats illogiques sur certains points et d’un sens comme dans l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici