Accueil Web 2.0 Playmoss, créer des playlists de YouTube, Vimeo et SoundCloud

Playmoss, créer des playlists de YouTube, Vimeo et SoundCloud

27
0

Si vous passez votre temps à jongler entre différents sites pour écouter de la musique, il est peut-être temps de changer vos habitudes ! Playmoss est un nouveau service en ligne qui permet de créer des playlists (listes de lecture) audio et vidéo à l’aide de sites comme YouTube, Vimeo et SoundCloud. Hum, explications…playmoss

Avec Playmoss, vous pouvez créer vos propres playlists et définir votre identité à travers vos goûts musicaux. Vous pouvez également suivre, aimer et partager des playlists créées par d’autres membres. Playmoss vous permet également de sauvegarder et de gérer toute la musique que vous écoutez sur le web.

Comment créer une playlist sur Playmoss ?

Vous allez voir qu’à travers cet article pas-à-pas, vous pouvez tirer le maximum de Playmoss. Tout ce que vous avez à faire en premier lieu est de vous connecter au site. Pour ce faire, deux choix : une inscription gratuite par Facebook ou par mail.

Ensuite, c’est là que Playmoss se démarque : par sa simplicité. Ainsi, vous pouvez ajouter une playlist en cliquant sur “New playlist”. Vous ajoutez quelques renseignements comme le nom de la liste de lecture, la description, ou encore la couverture.

playmoss interface

Pour finir, vous ajoutez des titres en collant l’URL d’une vidéo YouTube ou Viméo, ou d’une musique de Soundcloud. Si vous n’avez pas d’adresse, vous avez un champ de recherche placé tout en haut. Tapez le nom d’un artiste ou le titre de la chanson et affinez vos résultats en classant par sites.

Playmoss propose d’interagir entre les utilisateurs. Un petit clic sur le menu “Explore” vous permet de fouiner les entrailles du site. Vous pouvez par ce biais découvrir la musique d’autres utilisateurs du site. Playmoss offre une interface conviviale qui fonctionne comme une bibliothèque.

Les applications mobiles (iOS et Android) vous permettent d’accéder à vos listes de lecture directement sur votre smartphone.

Lien : playmoss.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici