Accueil Web 2.0 Photodrop, alternative à Imgur pour le partage d’images

Photodrop, alternative à Imgur pour le partage d’images

135
3

Remettons les choses à leur place : Imgur est un service en ligne qui offre un moyen simple et gratuit de partager des photos avec vos amis. Photodrop est un nouveau service gratuit qui peut être considéré comme une alternative à Imgur. En effet, vous pouvez télécharger une ou plusieurs image(s) par un simple glisser-déposer. Par la suite, Photodrop permet de les partager facilement…

photodrop

Une fois vos images envoyées, vous avez la possibilité de renommer la galerie et de la partager rapidement par le bouton “Email link”. Photodrop est en cours de développement et il manque cruellement de fonctionnalités. Nous pouvons toutefois remarquer que trois options vont voir le jour : Photo Prints (pour l’impression), Calendars (pour la création de calendrier) et Photo Book (pour la création de livre). Ces options ne sont toujours pas disponibles à l’heure d’écrire ses lignes.

photodrop-galerie

Comme je l’ai dit précédemment, Photodrop est un peu jeune et il lui manque encore quelques options pour le rendre incontournable. A la volée, nous pouvons noter :

  • La création d’un compte pour retrouver ses galeries
  • Une barre de recherche
  • L’ajout d’un outil pour retoucher ses photos
  • Des liens de partage vers les réseaux sociaux
  • La possiblité de personnaliser le lien de partage

Je pense qu’avec ces ajouts, Photodrop peut se placer comme une excellente alternative à Imgur !

Quel est votre avis sur le service en ligne Photodrop ?

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici