Accueil ActuWeb Quoi de neuf dans le nouveau Google+ ?

Quoi de neuf dans le nouveau Google+ ?

22
6

Après plusieurs petites mises à jour, Google+ vient de débarquer dans une nouvelle mouture qui sent bon la peinture fraîche. Depuis l’annonce lors du Google I/O, Google a entièrement revu l’interface utilisateur de son service social Google+. Histoire de faire le petit tour du propriétaire, je vous invite à découvrir le nouveau “Google+”

Google+-nouveau

Affichage du flux en plusieurs colonnes (type “Magazine”)

Google a fait un grand pas en avant en prenant en compte les utilisateurs de grands écrans. La mise en page multi-colonnes aura une, deux ou trois colonnes de contenu en fonction de votre taille et de l’orientation de l’écran. Cette nouvelle présentation mise sur une organisation de type magazine avec une lecture qui devient ainsi plus fluide. Vous pouvez désactiver cette fonction en allant dans le menu “Plus”, et sélectionner le format de diffusion.

google+-colonnes

Un menu latéral flottant

Les barres latérales ont disparu ! Vous l’avez vu avec la première nouveauté, Google veut laisser place au contenu. Lorsque votre souris n’est pas sur le menu de gauche, il disparaît ! Vous retrouvez les accès rapides à : votre profil, vos contacts, vos photos, vos pages, votre communauté, etc. Des menus comme “Populaires sur Google+” ont été entièrement revu et corrigé.

barre-laterale-google+

Google Hangouts

Google Hangouts est un service de visioconférence multi-participants intégré au réseau social Google+, également connecté à la messagerie Gmail. Vous pouvez créer un hangout et inviter des contacts ou des cercles Google+ à vous rejoindre. Désormais, tout se passe via l’icône dans la barre latérale de droite, à proximité de la zone de notification. Google Hangouts vous permet d’ajouter des photos, insérer des emoji, de rester informé lorsque vos contacts participent à un Hangout, et d’envoyer des messages à vos amis quand vous le souhaitez, même s’ils ne sont pas en ligne.

google-hangouts

Ajout de fonctionnalités pour les photos

Google est fier de son service Photos sur Google+. Outre les nouvelles fonctionnalités que je décris ci-dessous, Google se vante de son espace stockage avec des images originales qui ne sont pas réduites, comme cela peut être le cas sur d’autres services. Je compte 4 nouvelles options pour le service photos :

  • Des photos sauvegardées et organisées : vous pouvez utiliser votre stockage Google Drive gratuit de 15 Go.
  • L’accès plus rapide à la sélection : découvrez une sélection des meilleurs clichés pour chaque ensemble de photos que vous ajoutez.
  • Vos photos sous leur meilleur jour : la fonctionnalité “Amélioration automatique” embellit chaque photo que vous ajoutez en accentuant les détails importants et en optimisant le rendu de vos images.
  • La création automatique de photos semblables : Google permet de créer des ensembles de photos. Par exemple, photos de groupe où tout le monde sourit. Ou un panorama créé à partir d’une série de photos de paysage…

photos-google+

Avez-vous découvert le “nouveau Google+” ?

6 Commentaires

  1. Niveau design et confort d’utilisation G+ ne cesse d’évoluer seulement la notion « d’amis » c’est là que les développeurs de GG doivent repenser parce que pouvoir ajouter tout le monde et les classer dans une simple liste ce n’est pas très cool.

  2. comme c’est très important le côté design pour GG à par le contenu est tout. GG nous montre là l’exemple à suivre pour la mise à jour fréquent de notre site etc. (design et contenu)

    Chapeau pour l’équipe car c’est une très grande rénovation pour G+

    En ce qui est de répertoire de classement sur G je crois ce ne serai pas difficile pour eux de faire vu que sur GG Drive on a déjà cette technique peut-être qu’il pense que ce n’est pas la priorité pour le moment.

  3. le cote de design de G+ est mets plus en plus ton profils a la vu de tous le monde en plus pour faire partage vos photos ou vos articles pour vos ami(e)s ou les visiteurs de votre profiles resterons a découvrir ton profiles, vu certain de gens s’intéresse trop au design que le contenu……………….. Merci pour cette articles

  4. Google m’a envoyé aujourd’hui un email concernant l’arrêt de service buzz marketing et que mes fichiers seront bien conservés dans Google Drive. Alors que G+ devient de plus en plus populaire au niveau de e-buzzing.

  5. G+ contre génialement FB en affichant du 3 colonnes à la une en lieu et place de la maquette de plus en plus étriquée et psychorigide de la machine à gaz de Zuckerberg.

    Ajoutons à ceci un gros soupçon de Pinterest style avec planche de photos et vidéos sur tout l’écran, avec en prime un hold up sur les # de professeur Twitter.

    La synthèse totale!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici