Accueil Web 2.0 Les 3 meilleurs sites pour télécharger des MP3 gratuitement et légalement (en...

Les 3 meilleurs sites pour télécharger des MP3 gratuitement et légalement (en quelques clics)

930
4

On dit souvent que la musique adoucit les mœurs. Saviez-vous par exemple que la musique prévient et soigne le stress ? Que certains patients ayant écouté de la musique avant une chirurgie seraient moins anxieux ? Lorsqu’on lit ça, on peut ouvrir une page Web et télécharger directement de la bonne musique. Mais attention. Il faut faire ça légalement ! Aujourd’hui, je vous propose les 3 meilleurs sites pour télécharger des MP3 gratuitement et légalement

musique-gratuite-streaming

Télécharger des MP3 : 3 sites

Jamendo

Jamendo est l’un des plus anciens sites de téléchargement de MP3. Il propose une vaste bibliothèque de musique qui est mise à jour régulièrement. Plus de 200 000 titres sont répertoriés.

jamendo

Jamendo est gratuit et légal grâce aux licences Creatives Commons. Elles autorisent la diffusion et le téléchargement gratuit en toute légalité. Ce sont les artistes qui choisissent de les utiliser et par conséquent d’utiliser Jamendo pour leur diffusion et leur promotion. Notez enfin que Jamendo ne contient aucune publicité !

MP3Juices

MP3Juices est certainement le site le plus simple de tous les sites de téléchargement de MP3 ! Un logo et une boîte de recherche, c’est tout. Tapez le nom de votre chanson, album, ou chanteur dans la zone de recherche et vous serez surpris de la rapidité et de la pertinence des résultats.

mp3juices

MP3Juices fournit également un lecteur et offre la possibilité de télécharger directement une vidéo YouTube en collant le lien.

Epitonic

Epitonic est un autre site pour télécharger des MP3. La manipulation est simple, rapide, et sans aucune inscription. Vous pouvez également créer votre liste de lecture sur le site auquel vous avez accès depuis n’importe où.

epitonic

Epitonic comprend également toutes les informations concernant la chanson, l’artiste, et l’album. La navigation à travers le site est simple et sans aucune publicité. Une liste de chansons est également présente sur le côté droit de la page d’accueil. Elle montre les titres nouvellement ajoutés.

Quel site utilisez-vous pour télécharger des MP3 gratuitement et légalement ?

4 Commentaires

  1. Avant il y avait Grooveshark, on n’avait pas à se compliquer la vie !

    Mais il n’était pas très légal justement d’où les problèmes judiciaires qui ont abouti à la fermeture du site ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici