Accueil Web 2.0 Banque d’images gratuites : 15 sites pour trouver des photos libres de...

Banque d’images gratuites : 15 sites pour trouver des photos libres de droit

290
9

Internet n’est pas libre de tout. Vous devez savoir qu’une image appartenant à quelqu’un d’autre ne doit pas être publiée sur votre site ou blog sans son accord préalable. Toutefois, des alternatives sont disponibles sur le Web. On appelle ça une banque d’images gratuites. Si vous n’en connaissez pas, n’allez pas cherchez plus loin, voici 15 sites pour trouver des photos libres de droit

banque-images-gratuites

  1. stock.xchng : sans doute l’un des sites les plus populaires offrant des photos et des images libres de droit. La collection compte près de 400 000 photos disponibles en téléchargement gratuit.
  2. Stockvault : des millions de photos, d’illustrations, de vecteurs et de vidéos venant des artistes du monde entier sont disponibles sur Stockvault. Un compte gratuit est nécessaire pour pouvoir profiter pleinement du site.
  3. FreePixels : fondé en 2005, FreePixels compte plus de 5 000 photos libres de droit répertoriées dans 40 catégories.
  4. PhotoRack : un site un peu vieillot qui propose tout de même plus de 27 000 photos classées dans 149 catégories. Aucune inscription n’est nécessaire et aucune zone de recherche n’est présente !
  5. Morgue File : une immense banque d’images gratuites qui propose à l’heure actuelle plus de 276 000 photos. Elles sont toutes de qualité et peuvent être retouchées avant d’être téléchargées. L’effet Lightbox est un plus !
  6. FreeRangeStock : un compte gratuit est nécessaire afin de télécharger gratuitement des images de très bonne qualité. Toutes les images font au moins 2 400 x 1 600 !
  7. FreeDigitalPhotos : vous pouvez télécharger des photos gratuites et des illustrations pour des sites Web. Journaux, magazines, ebooks, couvertures de livre, illustrations, logiciels et bien plus.
  8. FreeFoto
  9. StockFreeImages
  10. Dreamstime
  11. Pixel Perfect Digital
  12. FreePhotosBank
  13. FreeStockPhotos
  14. RGBStock
  15. Stockphotosforfree

Pour ma part, il m’arrive régulièrement d’acheter des images (si si !). Comme pour les banque d’images gratuites, il en existe plein de payant.

Et vous, comment ajoutez-vous des images sur votre blog ? Gratuitement ou payant ?

9 Commentaires

  1. C’est souvent la galère pour les photos. Moi je ne fais plus attention sinon on y perd un temps fou.
    Merci pour les liens, je vais aller voir, ça peut vraiment servir…

  2. Perso, pour les photos et les illustrations, j’utilise fotolia. J’aime bien leur concept de crédit, qui varie selon la taille ou le format (vecto) dont on a besoin.
    Merci pour ces sites gratuits, je vais aller faire un tour 🙂

  3. Bonjour,

    Pond5 la place de marché de contenu Libre de Droits vient de lancer « THE PUBLIC DOMAIN PROJECT », un projet d’envergure consistant en la mise à disposition du public d’une collection de 75000 fichiers multimédia (vidéos, images, audio) du domaine public, édités et remastérisés dans les meilleures conditions (vidéo en HD et 4K) d’une utilisation totalement gratuite. Je pense que cette information pourrait intéresser les lecteurs de votre excellent blog.

    Plus de détails sur http://www.pond5.com/fr/free

    Cordialement

    Gilles Devicq
    Community Marketing Director
    Pond5

  4. Bonjour,

    Personnellement pour mon site, je préfère utiliser des banque d’images spécialisées.

    Celles-ci me permettent d’obtenir un design bien plus professionnel et attirant pour mes lecteurs.

    Je vous invite à faire de même.

    Pour moi la meilleure reste Arcangel Images (www.arcangel.com), les photos donnent une ambiance super en haute définition.

    Excellente journée à vous,

    Clément

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici