Accueil Vie du blog Autour du Web : Photos du chantier de ma maison + Baisse...

Autour du Web : Photos du chantier de ma maison + Baisse d’activité

55
7

C’était il y a tout juste un an. Je vous expliquais les raisons pour lesquelles Autour du Web était si vide. Je me suis lancé dans un projet fou en mai 2014 : rénover et finir entièrement ma maison. Pour info, il faut savoir que j’ai acheté une ancienne ferme inhabitée depuis 40 ans. Je vous raconte pas le bordel que c’était les premiers jours ! Toutefois, avec un peu de patience et beaucoup de travail, je peux enfin souffler et vous annoncer que ça y est : le chantier est fini

travaux-maison

Autour du Web : Photos du chantier de ma maison

Début de chantier en 2007 !

C’est en mai 2007 que le tout premier chantier a démarré. A l’époque il fallait faire les ouvertures de fenêtres, les dalles, l’isolation, le raillage, le placo, les peintures, etc. Un premier morceau a été rénové et c’est en août 2008 que nous avons pu emménager une partie de la maison.

Après plus d’un an d’effort, je peux vous assurer que j’étais éreinté. Il m’a fallu plusieurs mois pour m’en remettre ! Toutefois, un nouveau chantier m’attendait : une énorme grange accolée à la maison. Il fallait forcément la retaper pour pouvoir faire faire les façades. C’est donc en mai 2014 que j’ai repris du service (ne vous inquiétez pas, j’ai été bien occupé entre 2008 et 2014 !!!).

Mai 2014 : nouveau chantier !

Comme je viens de vous l’expliquer, la grange est accolée à la maison. Vu que nous avions l’intention de faire les façades, pas question de laisser cette vieille grange brut. Il a donc fallu réfléchir à des nouveaux plans. Après plusieurs mois d’effort, nous avons pu laisser la place aux façadiers. Ils sont intervenus en octobre 2014. Je vous laisse contempler le résultat avec des photos “Avant / Pendant / Après” :

Face de la maison Avant...
Face de la maison Avant…
Face de la maison Pendant...
Face de la maison Pendant…
Face de la maison Après...
Face de la maison Après…
Côté de la maison Avant...
Côté de la maison Avant…
Côté de la maison Pendant...
Côté de la maison Pendant…
Côté de la maison Après...
Côté de la maison Après…
La grange Avant...
La grange Avant…
La grange Pendant...
La grange Pendant…
La grange Après...
La grange Après…
Côté Nord Avant...
Côté Nord Avant…
Côté Nord Pendant...
Côté Nord Pendant…
Côté Nord Après...
Côté Nord Après…

Début 2015 : rénovation de l’intérieur

Avec cette maison toute neuve de l’extérieur, il a bien fallu retrousser (encore une fois) les manches afin de rénover l’intérieur de la grange. Avec l’expérience que j’ai acquis au fil des années, ça m’a paru beaucoup plus simple qu’en 2007 ! Ainsi, nous avons travaillé à notre rythme de janvier à août 2015 pour finalement arriver à ce résultat :

Salon (Avant / Pendant / Après)

Salon Avant...
Salon Avant…
Salon Pendant...
Salon Pendant…
Salon Après…

Mezzanine (Avant / Pendant / Après)

Mezzanine Avant...
Mezzanine Avant…
Mezzanine Pendant...
Mezzanine Pendant…
Mezzanine Après...
Mezzanine Après…

Salle de jeux (Avant / Après)

Salle de Jeux Avant...
Salle de Jeux Avant…
Salle de Jeux Après...
Salle de Jeux Après…

Salon – Salle de jeux (Avant / Après)

Salon - Salle de Jeux Avant....
Salon – Salle de Jeux Avant….
Salon - Salle de Jeux Après....
Salon – Salle de Jeux Après….

Autour du Web : Baisse d’activité

Pour ne rien vous cacher, Autour du Web et mes autres blogs ont subi une grosse baisse de trafic (en moyenne moins 50%). Ça fait mal de subir autant de perte et le moral n’est plus comme avant. J’ai du mal à rester devant mon écran pour écrire des articles. D’ailleurs, vous avez sans doute pu voir que je publie moins qu’avant…

Quelle est la suite pour Autour du Web ?

Aucune idée ! J’écris cet article ce matin même et je n’ai aucune idée de l’avenir de mes blogs. Je ne veux pas jeter l’éponge car j’aime ce que je fais. Mais je dois bien vous avouer que l’activité de mes blogs dans les prochains jours va en prendre un coup.

Je me mettais beaucoup de pression pour publier un article par jour sur Autour du Web ou YouPomme (mes 2 plus gros blogs à l’heure actuelle). Aujourd’hui je publie quand l’envie m’en prend.

La fin des blogs ??

Plus je lis d’articles sur d’autres blogs amis, plus je me rends compte que c’est difficile pour tout le monde ! J’ai l’impression que nous sommes en train de vivre les derniers instants de certains blogs. A mon avis, 2016 sera une nouvelle ère. Les petits blogs vont disparaître au profit des gros blogs. Ceux qui ont réussi à s’imposer dans leur domaine.

Bref, Autour du Web est toujours présent… Pourvu que ça dure !

7 Commentaires

  1. Hello

    Tu as fait de super travaux, c’est vraiment très réussi tous ces changements, bravo !.
    Je comprends que tu sois moins motivé pour le blogging, je pense que tu devrais faire comme tu le dis : publier quand tu en as envie, tu es quand même connu et reconnu sur la toile 😉
    Quand à l’avenir des blogs, c’est sûr que ça fait quelque temps que ça sent le roussi… quand je vois le nombre de blogs qui ont disparu alors qu’ils avaient commencé en même temps que moi (en 2006), ça fait peur, mais j’espère qu’on n’en arrivera pas à ce que tu prédis : que des GROS blogs, les petits ont aussi leur place 🙂

    Allez courage ! Je compte sur toi pour bloguer 😉

  2. Magnifiques rénovations. Bravo !

    Pour le blogging, il est clair qu’au fil du temps, c’est de plus en plus difficile d’exister pour certains blogs face à une concurrence mieux armée.

  3. Toutes mes félicitations pour cette fin de chantier et bravo pour tout le travail accompli !

    Pour ce qui concerne le blogging, il est normal qu’il y ait une période de « consolidation », certains blogs étant amenés à disparaître. Pour autant, je ne pense pas que ce soit la fin des blogs, bien au contraire. Simplement, je pense qu’il faudra aux nouveaux venus penser beaucoup plus aux divers aspects de leur projet (design, qualité du contenu, publicité, etc.)si ils souhaitent se faire connaître, reconnaître et s’imposer.

  4. Jolie maison et un grand bravo pour tous ces travaux, c’est impressionnant !

    Je ne pense pas que ce soit la fin des blogs, mais plutôt la fin de ce que l’on connaît des blogs. Ils vont continuer, mais de nouveaux formats vont s’imposer et il faudra bien surfer sur la vague.

    Mon blog principal, que tu connais, a connu une forte baisse d’activité aussi, un peu comme toi, je me posais beaucoup de questions. Et puis finalement, j’ai ouvert un autre blog sur un autre sujet, et ça tourne plutôt pas mal.

    Peut-être qu’il faut que l’on se recycle ? Déjà ??

  5. Ouah, bravo pour ce magnifique boulot, je comprends bien que le temps devait manquer pour s’occuper encore du blog à côté !
    Mais j’espère sincèrement que tu continueras, pour la meilleure raison possible : celle du plaisir que tu y trouveras. Ralentir un peu le rythme pourras sans doute t’y aider, te mettre moins la pression, peut-être parler de choses plus personnelles (j’imagine d’ailleurs que tu a pris plus de plaisir à partager avec nous cet article que beaucoup d’autres ?)
    Au plaisir de continuer à te lire encore longtemps !

    • @coreight : c’est vrai que j’ai pris beaucoup de plaisir à vous partager ce moment ! Je suis parti sur le principe que je n’abandonne pas mais je me mets moins la pression. Arrivera ce qui arrivera 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici