Accueil ActuWeb Les acquisitions de Google en une image

Les acquisitions de Google en une image

35
5

Depuis février 2001, Google n’en finit plus d’acheter à tout va des petites ou moyennes entreprises. Ces acquisitions contribuent notamment dans le fait d’améliorer le quotidien des fidèles utilisateurs de la firme de Mountain View.

Mais une question me turlupine (si si, ce mot est bel et bien dans notre dictionnaire français ! ) : vous souvenez-vous de tous ces achats ?
Afin de se les remémorer, le site Scores nous dévoile une infographie surprenante : toutes les acquisitions de Google dans une image

google-acquisitions

On se rend compte que rien ne fait peur à notre géant de la recherche. Une envie ? Un caprice ? On sort le chéquier et c’est dans la poche !

Une chanson des Neg’Marrons disait : « c’est la monnaie qui dirige le monde, c’est la monnaie qui dirige la terre, et qu’on le veuille ou non c’est comme ça on ne peut rien y faire… » Je comprends mieux maintenant ce qu’ils voulaient dire !

Et vous, que pensez-vous de tous ces achats ?

Source : Waebo

5 Commentaires

  1. Tout d’abord, je trouve extraordinaire cette idée de faire un organigramme des achats de Google depuis 2001 et jusqu’à aujourdh’hui: ça n’a pas dû être chose facile, au contraire, c’est beaucoup de travail! Mais c’est bluffant, the Money Power me laisse toujours sans voix. Du moment qu’on profite de ces acquisitions…

  2. Beaucoup de ces acquisitions se sont faites au nez et à la barbe de tout le monde. Grâce à cette image très expressive, on voit bien toute la puissance et le potentiel d’action quasi-illimité du grand dieu Google.
    Avec toutes ces branches, Google peut se permettre d’être n’importe ou, n’importe quand et n’importe comment.
    Il serait peut-être temps de poser des limites à ce conglomérat menaçant…

  3. carrément impressionnant en effet. dommage que l’image ne soit pas un peu plus large on pourrait mieux lire les noms.
    mais bon ils ont le droit de le faire et ils ont l’argent pour, alors pourquoi se priveraient ils? on ferait pareil à leurs place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici