Accueil Web 2.0 7 services en ligne pour avoir un tableau blanc collaboratif

7 services en ligne pour avoir un tableau blanc collaboratif

124
2

Je vous ai proposé dernièrement quelques outils sympathiques pour avoir un tableau blanc sur Internet. En fait, je me suis aperçu qu’il en existait plein ! Alors que PixiClip et Stoodle ont déjà eu leur présentation sur Autour du Web, j’ai voulu en ajouter 5 de plus. Bien entendu, ils sont tous gratuits. Voici 7 services en ligne pour avoir un tableau blanc collaboratif

tableau-blanc-en-ligne

1. PixiClip

PixiClip est un service intuitif qui propose un tableau blanc interactif en ligne. Créer un message est une affaire de quelques minutes grâce à des outils pratiques. Vous pouvez l’utiliser pour présenter de l’audio, de la vidéo, une image ou du texte.

pixiclip

2. Stoodle

Stoodle est un service en ligne gratuit pour créer un tableau blanc. Vous pouvez très bien l’utiliser pour donner des cours particuliers, aider des personnes, brainstormer, etc. Ce service est simple puisqu’il vous suffit de cliquer sur “Launch a classroom” afin d’avoir accès à différents outils.

stoodle

3. Draw It Live

Draw It Live est un petit service en ligne tout ce qu’il y a de plus simple. Mais oh combien pratique ! En cliquant sur “Collaborative Whiteboard”, vous avez accès à un tableau blanc et quelques outils pour dessiner. Vous pouvez collaborer en temps réel grâce au partage de lien et au chat sur le volet de gauche.

Draw It Live

4. Realtime Board

Realtime Board est un outil proposant la meilleure interface. Vous pouvez dessiner, travailler sur des images, poster des vidéos, écrire sur des fichiers PDF, ajouter des notes et des post-it. Realtime Board prend en charge l’importation de fichiers à partir de votre compte Google Drive.

Realtime Board

5. AWW

AWW est un service en ligne ultra simple. Cliquez sur “Start drawing” pour avoir accès à trois menus : couleurs, crayons, menu. A partir de là, vous pouvez ajouter des formes et du texte, effacer, changer les couleurs, etc. Vous pouvez inviter des collaborateurs ou sauvegarder votre travail sur votre ordinateur. AWW propose même un lien pour embarquer le tableau blanc sur votre site ou blog !

AWW

6. Sketchlot

Sketchlot

7. FlockDraw

FlockDraw

Connaissez-vous d’autres services en ligne pour avoir un tableau blanc collaboratif ?

2 Commentaires

  1. Je connais aussi Mural.ly

    C’est plus une plate-forme de collaboration, et c’est beaucoup moins basique qu’un tableau blanc, mais aussi beaucoup plus puissant…

    Merci pour cet article.

    Philippe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici