Accueil Web 2.0 7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne

7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne

197
18

Votre ordinateur contient un grand nombre de données importantes : photos, vidéos, documents, musique, etc. La sauvegarde est un élément essentiel sur lequel il ne faut surtout pas faire l’impasse. Personnellement, j’ai pour habitude de tout sauvegarder en ligne. Des solutions simples, gratuites et puissantes vous sont désormais proposées.
Si vous n’y connaissez rien dans ce domaine, alors je vous invite à consulter ces 7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne

disque-dur-virtuel

1. Dropbox

Je ne sais pas si c’est encore la peine de le présenter, mais pour ceux qui ne connaissent pas ce service, Dropbox est certainement l’un des meilleurs sur le marché. 2 Go gratuit extensible à 10 Go lors d’invitation.

dropbox

2. SugarSync

Concurrent direct de Dropbox, SugarSync se démarque grâce à une offre de 5 Go gratuite. Il vous permet de synchroniser, sauvegarder et partager des fichiers à tout moment, n’importe où.

sugarsync

3. hubiC

hubiC est le petit dernier né. Edité par le célèbre hébergeur OVH, il offre 25 Go gratuit. Son offre à 100 Go par an est certainement l’une des moins cher sur le marché. stockez, sauvegardez et synchronisez tous les fichiers de votre choix. Vous y accédez ensuite à tout moment, via un accès privé et totalement sécurisé.

hubic

4. iDrive

iDrive propose une offre à 5 Go avec des options intéressantes comme : la sauvegarde incrémentée, la sauvegarde de fichiers modifiées (une sorte de Time Machine pour les utilisateurs de Mac), cryptage SSL lors du transfert, etc.

idrive

5. Mozy

Mozy permet de sauvegarder tous vos emails, photos et documents grâce à un stockage en ligne. Les premières offres sont gratuites et proposent 2 Go. Application iPhone et Android disponibles.

mozy

6. SkyDrive

SkyDrive propose une solution similaire à celle de Google Documents, mise à part que Microsoft vous permet de stocker jusqu’à 25 Go gratuitement. partage de fichiers, glisser-déposer, application iPhone, etc.

SkyDrive

7. Wuala

Wuala est un stockage sécurisé en ligne, un endroit idéal pour stocker vos fichiers. Vous pouvez accéder en toute sécurité à vos fichiers et les partager avec vos amis, votre famille et collègues de travail. 2 Go d’espace de stockage sont offerts.

wuala

Quelles solutions utilisez-vous en disque dur virtuel ?

18 Commentaires

  1. Ben de toute façon on se dirige de plus en plus vers ça : la gestion de ses données en ligne et le cloud. Après je sais que les entreprises ne veulent pas encore opter pour ce genre de service à cause des problèmes de sécurité.

  2. @creativeo : heu, rappelle-moi ce que j’ai mis en 3 ??

    @Julien Arcin : perso, je suis à fond dans le cloud ! Je mets vraiment toutes mes données sur Internet… C’est le seul endroit que je trouve à peu près sûr 😉

  3. Merci Cédric pour ce panorama très sympa ! En fait, ce genre de services commence à fleurir partout à la vitesse grand V. Dans un sens, la concurrence, c’est bien. Dans un autre, ça fait un peur : en tant qu’utilisateur, on se retrouve à devoir faire un choix très difficile. Vu que ça va être la guerre, il risque d’y avoir des gagnants et des perdants. Comme il s’agit entre autres de pérenniser nos données, on a intérêt à ne pas confondre sauvegarde et stockage.

  4. Cela peut être bien, mais pour l’instant je me pose deux questions, la première est de savoir si d’un point de vue sécurité est ce que cela craint pas trop de mettre des données perso comme ça sur le web ?
    Par exemple je m’en servirai bien pour stocker des sauvegardes de codes informatique et tout ça….
    Et puis si le truc ferme sans qu’on le sache et qu’un jour on veut récupérer des vieilles données on l’a dans l’os.

  5. @Olivier : la bataille est rude effectivement 😉

    @candidat : personnellement, je trouve mes fichiers bien plus en sécurité sur le Net que sur mon disque dur ! Et les services que j’ai cité ci-dessus sont célèbres, ils ne vont pas fermé du jour au lendemain !! Au pire, s’ils ferment, ils préviendront leurs utilisateurs, ils nous restera plus qu’à faire une sauvegarde de nos fichiers 😉

    Phuket : j’attends aussi l’offre premium de OVH, je n’ai pas trouvé moins cher pour le moment !

    • C’est vrai que Ubuntu One manque à l’appel dans cette liste.
      C’est quand même 5 Go gratuit et multiplateforme Linux, Windows et Mac.

      D’après moi, il manque aussi LA plus grosse offre gratuite dans le stockage en ligne : ADrive http://www.adrive.com/
      Il s’agit quand même de 50 Go qui sont disponibles gratuitement pour l’utilisateur.
      Alors, DropBox par ci, DropBox par là…, il me semble qu’ils sont bien loin avec leurs 2 Go, même si ce n’est pas le seul critère à prendre en compte.

  6. Hello,

    Personellement, j’utilise un nouveau : CRDF Cloud. CRDF propose 4GO gratuits, mais a comme gros avantage d’avoir des serveurs d’une qualité exceptionnelle ! En effet, le taux de transfert est important, car il n’est pas bridé. Aussi, une étude récente a montrée que ce système était plus sécurisé … que celui d’une banque en ligne !

    Pour + d’infos : http://www.commentcamarche.net/faq/33323-crdf-cloud-beta-stockage-partage-de-donnees-en-ligne

    Bye’

  7. Salut a tous,

    En lisant ce comparatif très intéressent, je voulais juste vous dire que moi je suis chez mon hébergeur de mon site web qui propose aussi ce service, je suis satisfait j’utilise du stockage en ligne dans mon entreprise pour partager les appels d’offre que l’on envois à nos client donc il nous fallait une garantie de confidentialité totale et un bon support en cas de besoin.

    Voila l’adresse de mon hébergeur de stockage en ligne :
    http://www.lws.fr/stockage-en-ligne.php

    je le conseil car il m’a souvent bien aider pour la mise en place et donc j’aime partagé les bonnes solutions, et un service en vaut un autre.

    Voila j’espère que mon témoignage pourra en aider quelqu’un.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici