Accueil Web 2.0 5 sites pour envoyer des fichiers lourds sur Internet

5 sites pour envoyer des fichiers lourds sur Internet

38
3

Si vous suivez Autour du Web depuis un moment, vous savez qu’il existe de nombreux outils sur Internet qui vous facilitent le partage de petits fichiers. Le problème, c’est lorsque ces mêmes fichiers commencent à peser ! Afin d’avoir un bon réservoir de stockage dans le cloud, voici 5 sites pour envoyer des fichiers lourds sur Internet

partager

1. WeTransfer

Présenté sur ce blog il y a plus de 3 ans (je crois bien que j’ai pris des cheveux blancs depuis !), WeTransfer est un must en la matière. L’offre gratuite s’étend à 2 Go avec une interface simple et agréable. Vous cliquez sur un bouton pour ajouter des fichiers. Vous ajoutez les adresses mail des destinataires du transfert, la votre, un petit message, et vous cliquez sur “Transfert” pour démarrer.

wetransfer

2. Ge.tt

Ge.tt propose une utilisation intuitive qui vous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go. Vous cliquez sur un bouton pour sélectionner des fichiers, puis sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager. Après une courte attente, vous recevez un lien que vous pouvez partager par courriel, Twitter ou Facebook. Le lien reste actif entre 30 jours et trois mois.

gett

3. MEGA

Malgré les turbulences de l’ouverture du site, MEGA se place certainement comme l’une des meilleures offres. Faut dire qu’avec 50 Go gratuits, l’utilisateur lambda en aura bien assez ! MEGA est un espace de stockage classique qui propose d’envoyer des fichiers sans limite de poids. Comme d’autres sites, vous pouvez envoyer plusieurs fichiers à la fois avec une bonne vitesse de transfert.

mega

4. File Dropper

Voilà un site simple et rapide. En plus de ça, vous avez 5 Go gratuits que vous pouvez utiliser pour envoyer des fichiers lourds sur Internet. Une fois le transfert terminé, votre fichier est stocké 30 jours sur leur plate-forme. File Dropper propose un lien de téléchargement à partager avec vos amis.

filedropper

5. FileServe

FileServe n’est pas tout récent. Il avait d’ailleurs résisté à la vague de fermetures lors de l’arrêt de Megaupload. Fileserve a redressé la barre afin de proposer un site de partage de fichiers clean. Il propose 1 Go gratuit et des outils pour partager vos fichiers : code HTML pour intégrer dans une page web, boutons pour Twitter, Facebook et email.

fileserve

Quels sites utilisez-vous pour envoyer des fichiers lourds sur Internet ?

3 Commentaires

  1. Selon moi We Transfert est le service le plus adapté, car c’est le plus simple et le plus intuitif, rapides et 2 Go sont largement sufisant pour les fichiers de tous les jours. Après c’est sur pour le partage d’un Bray DVD de 12 Go c’est MEGA..
    Merci pour le comparatif

  2. Merci pour la liste je ne connaissais pas get.tt ! Le tout récent ugo.io est pas mal non plus ! Connexion SSL et encryptage des fichiers sans qu’on leur demande rien. Que demande le peuple ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici