Accueil Web 2.0 5 sites pour écouter de la musique légalement et gratuitement sur Internet

5 sites pour écouter de la musique légalement et gratuitement sur Internet

169
3

Internet reste l’endroit le plus rapide pour écouter de la musique. Une simple recherche et vous obtenez des milliers de résultats. Mais aujourd’hui, au lieu de faire place aux grandes enseignes (Spotify, Grooveshark, Deezer, ou autres) j’ai décidé de faire une place à des sites moins connus. A des artistes indépendants qui cherchent à se démarquer sur Internet et qui propulse leur musique sur des sites spécifiques. Voici 5 sites pour écouter de la musique légalement et gratuitement sur Internet

musique-gratuite-streaming

1. NoiseTrade

NoiseTrade est né en 2006. Ce site est devenu au fil des années une plate-forme conçue pour aider les artistes du monde entier à bâtir leur communauté de fans. NoiseTrade propose des albums avec des chansons de toutes sortes, accessibles via le menu « Music ». Pour chaque album, vous retrouvez le titre des chansons (que vous pouvez écouter en streaming sur le site), une courte biographie de l’artiste, la vidéo de présentation, leur page Facebook, les albums et la musique liés, etc. NoiseTrade est un site complet comme on aimerait en voir plus souvent.

noisetrade

2. Free Music Archive

Régulièrement présenté dans les cases de Autour du Web, Free Music Archive est une référence en terme de musique gratuite et légale sur Internet. Free Music Archive (ou FMA) est une bibliothèque proposant de manière légale le téléchargement de plus de 45 000 fichiers numériques de bonne qualité au format mp3. Inspiré par les licences libres comme Creative Commons et par le mouvement du logiciel libre et de l’open source, Free Music Archive fournit un cadre légal pour partager la musique. Ce site est idéal pour découvrir de nouveaux talents !

free-music-archive

3. Amazon

Amazon, le célèbre site de commerce en ligne, propose lui aussi une section riche avec des titres en écoute gratuite. Cette musique peut être téléchargée légalement depuis Amazon. Plus de 46 000 titres sont disponibles. Ils sont classés par catégories et par popularité.

amazon-musique

4. Insound

Insound est un site qui a vu le jour en 1999 ! Cette plate-forme de vente de musique en ligne est spécialisée dans le indie rock. Bien que la plupart des titres soient payants, vous avez aussi une section de musique gratuite et libre au téléchargement.

insound

5. Epitonic

Lancé le 8 Mars 1999, le site a été l’un des premiers sites consacrés à la découverte de nouveaux artistes indépendants. Même si Epitonic est resté inactif de 2004 à 2010, il propose un panel complet d’artistes en tout genre. Vous pouvez trouver de la musique par catégories ou utiliser la barre de recherche. Par la suite, le téléchargement est légal.

epitonic

Quel site légal et gratuit utilisez-vous pour écouter de la musique sur Internet ?

3 Commentaires

  1. Oui mais Concernant Amazon que j’ai visiter à l’instant il met que le preview de la chanson et il faudrait télécharger pour l’écouter en entier ? Sauf que moi je veux l’écouter en Streaming !

  2. C’est noté , je vais aller voir les sites pour les testé.Je suis actuellement sur Deezer, avec abonnement..cela et bien mais si il existe des bons site non payant pourquoi pas

  3. Bonjour Cédric,

    Personnellement, j’utilise grooveshark.com que je trouve pas, il me permet même d’importer un lecteur avec des chansons prédéfinies (par moi-même) dans mes articles de blog.
    D’ailleurs, ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait 😉
    Comme je n’ai testé aucune des applications que tu proposes, je me garderai bien de faire une comparaison, mais le seul inconvénient que je trouve à grooveshark.com, c’est qu’il bug parfois.

    Amicalement,

    Igor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici