Accueil Web 2.0 5 sites gratuits pour prendre des notes en ligne

5 sites gratuits pour prendre des notes en ligne

233
4

Nos vies sont devenues bien trop actives pour se souvenir de tout ! Personnellement, j’ai pour habitude de tout noter. Non seulement ça m’enlève une bonne épine du pied (ça m’évite d’y penser toute la journée), mais en plus ça me permet de ne rien oublier. Si vous aimez vous aussi tout noter, il est l’heure de jeter votre calepin et votre stylo ! Aujourd’hui, place à 5 sites gratuits pour prendre des notes en ligne

notes-en-ligne

1. Evernote

Le plus connu de tous ! Evernote est à la prise de notes ce que Google est à la recherche. Lancée en 2008, il est aujourd’hui adoptée par plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. Evernote vous aide à vous souvenir des éléments de la vie de tous les jours qui vous sont importants en utilisant votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette et le web.

evernote

2. Google Keep

Google Keep est la réponse de Google à Evernote ! La firme de Moutain View a dévoilé ce projet de notes le 20 mars 2013. Autant vous dire que sa jeunesse n’est pas un point négatif. Google sait dévoiler des projets simples et agréables à l’utilisation. Il nous le prouve une fois de plus avec Google Keep. Ce service en ligne gratuit propose des fonctionnalités de base : changer la couleur d’une note, insérer une image et ajouter une liste. Il est également possible de choisir entre l’affichage des notes en mode Liste ou en mode Grille.

google-keep

3. SimpleNote

Site gratuit qui propose de prendre des notes en ligne avec l’enregistrement automatiquement. Vous avez un accès illimité partout où vous avez une connexion Internet et Simplenote propose une application iPhone et iPad qui se synchronise avec le service en ligne gratuit. La version Pro permet de synchroniser vos notes avec Dropbox.

simplenote

4. Fargo

Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, une boîte de dialogue s’affiche pour confirmer que vous voulez autoriser Fargo à accéder à un dossier Dropbox. En effet, ce site utilise la célèbre plate-forme de stockage afin de synchroniser et sauvegarder toutes vos notes dans le nuage.

fargo

5. Springpad

Springpad est un service en ligne gratuit qui permet à ses utilisateurs de sauvegarder, organiser et partager des idées et des informations. Springpad est conçu pour aider ses utilisateurs à se souvenir du contenu. Vous créez des “cahiers” dans lesquels vous sauvegardez tout ce que vous voulez : recettes, livres, codes barres, etc. Avec des applications iPad, iPhone et Android, Springpad est un must.

springpad

Quel site gratuit utilisez-vous pour prendre des notes en ligne ?

4 Commentaires

  1. Personnellement, j’utilise iCloud le plus souvent ! Moi qui possède un iPhone, les notes de mon iPhone et d’iCloud se synchronisent et je peux les lire à la fois sur mon ordi et sur mon téléphone ! C’est pratique, d’autant plus que l’inscription à iCloud est gratuite.

  2. Quand on a pratiquement tout sur le Drive + Gmail, Google Keep est bien pratique pour ceux qui ne veulent pas jongler sur plusieurs interfaces différentes. Et avec l’appli sur Android pour une utilisation « on the go » (bonne expression!), il est compréhensible que les utilisateurs de longue date d’Evernote soient séduits 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici