Accueil Conseils - Astuces 5 signes qui prouvent que démarrer un blog est comme devenir parent

5 signes qui prouvent que démarrer un blog est comme devenir parent

106
9

Je suis Papa de deux enfants. Une fille qui va avoir 6 ans dans quelques jours et un garçon de 3 ans et demi. Depuis 2008, une nouvelle vie a commencé avec la naissance de ma fille. Depuis 2008, je suis devenu responsable (je pense) et très fier d’être “Papa”.
C’est en 2009 qu’a débuté l’aventure Autour du Web. Après 5 ans de blogging, je me rends compte qu’il y a énormément de points similaires à être Papa et blogueur ! La preuve, voici 5 signes qui prouvent que démarrer un blog est comme devenir parent

navigateurs-enfants-securite

Signe 1 : vous apprenez beaucoup plus en pratiquant qu’en lisant

Être parent, c’est bien se préparer à l’arrivée du bébé. Comment être le(a) meilleur(e) Papa (Maman) du monde. Comment avoir une grossesse sans complication. Bref, vous trouvez des tonnes de livres sur le sujet. Pourtant, je suis certain que, comme moi, vous avez oublié 90% de ce que vous avez lu ! A mon avis, le meilleur moyen d’être un bon parent est surtout la pratique.

Être blogueur, c’est aussi la pratique qui fait de vous un bon blogueur. De nombreux blogs parlent de conseils et astuces dans le blogging (Autour du Web en fait partie) mais ils ne vous remplacent pas derrière votre écran. Pratiquez, pratiquez et pratiquez afin de voir un jour le succès frapper à votre porte.

Signe 2 : vous vous souvenez de tous les moments forts

Être parent, c’est apprendre à son enfant à marcher, à parler, à manger, à faire du vélo. Tous ces moments sont gravés dans votre mémoire. Le tout premier sourire que votre enfant vous offre est un pur moment de joie !

Être blogueur, c’est aussi se mémorer des moments forts. Vos premiers commentaires, vos premiers euros gagner à la sueur de votre front, vos premières audiences, etc. Un blog est un endroit rempli d’émotion !

Signe 3 : les avis se contredisent

Quel est le meilleur pour son enfant ? Couches lavables ou couches jetables ? Petits pots ou préparations personnelles ? Etc. Vous voyez où je veux en venir, il y a de nombreux conseils contradictoires.

Être blogueur, c’est aussi être confronté à différentes solutions. Vous cherchez la meilleure pour votre blog ? Je n’en ai aucune idée ! Le mieux est de tester afin de voir ce qui fonctionne.

Signe 4 : c’est dur et épuisant

Être parent, c’est ne pas compter ses heures de sommeil. Mettre sa vie de côté afin de s’occuper au mieux de sa progéniture.

Être blogueur, c’est aussi se préparer à vivre des coups durs. Chute de trafic, perte d’argent, il faut être prêt. De même, si vous voulez durer dans ce “métier”, mieux vaut oublier vos grasses mat’ !

Signe 5 : chaque jour apporte son lot de nouvelles aventures

Être parent, c’est avant tout du bonheur. Regarder son enfant grandir (et faire des conneries) n’a pas de prix ! Chaque jour est rempli de joie, de tristesse, de rire, de colère, d’amour… Chaque jour est un nouveau jour.

Être blogueur, c’est aussi avoir de nouvelles aventures chaque jour. Créer des nouveaux articles, avoir de nouveaux clients, recevoir un mail de remerciement, être invité à une célèbre conférence…

A votre avis, peut-on faire un lien entre parent et blogueur ?

9 Commentaires

  1. Bien vu 🙂

    Et du coup être parent et blogueur, ce n’est pas trop difficile ?

    Si un blog peu réveiller la nuit, quand il envoi un mail automatique pour dire que WordPress s’est mis à jour :p

  2. comme c’est mignon de te lire, c’est même émouvant de savoir que tu portes un grand intérêt à ton travail et surtout à tes gosses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici