Accueil Web 2.0 5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast)

5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast)

35
4

Si vous voulez vous lancer dans le “screencast”, ou l’enregistrement vidéo d’un écran, alors il vous faut les bons outils. Pour un professionnel, mieux vaut partir du côté payant avec un bon logiciel. Sur Windows, vous avez l’excellent Camtasia Studio 7, tandis que sur Mac, vous avez l’incontournable ScreenFlow (perso, c’est celui que j’ai choisi). Toutefois, pour ceux qui souhaitent simplement faire une petite vidéo rapide, je vous conseille Internet. Simple et rapide, voici 5 services en ligne gratuits pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast)

screencast-enregistrer-video-ecran

1. Screenr

Screenr est le premier outil que j’ai utilisé pour mes tutoriels vidéo. Outre sa simplicité, il permet de faire de magnifiques enregistrements vidéo. Vous pouvez publier le fichier enregistré sur des plates-formes comme Facebook, Twitter, ou YouTube. Une seule lacune vient se mettre en travers de votre chemin : vous pouvez enregistrer seulement 5 minutes, et en une seule prise ! Mieux vaut être bien préparé dans ces cas là.

Screenr

2. Screenbird

Screenbird est un service gratuit en ligne qui vous permet d’enregistrer votre écran et de partager le fichier sauvegardé. Aucune inscription n’est nécessaire, l’accès est libre. Vous pouvez enregistrer votre propre voix et par la suite, envoyer la vidéo sur Facebook ou Twitter. Vous avez également la possibilité d’uploader votre vidéo sur YouTube. Dans sa version gratuite, Screenbird permet d’enregistrer 30 minutes (sur les 150 minutes offertes), et stocke votre vidéo pendant 6 mois. Pour augmenter cette durée, il faut passer par la case payante.

screenbird

3. ScreenCastle

Ce service en ligne de screencast est à la fois simple et gratuit. Vous n’avez aucune inscription à faire et le site permet de capturer en différentes résolutions. Par la suite, ScreenCastle offre le choix entre visualiser ou intégrer directement la vidéo dans votre blog. ScreenCastle propose une option pour enregistrer l’audio ou non.

screencastle

4. Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic est l’un des services en ligne gratuits les plus connus pour enregistrer une vidéo d’un écran. Il est très simple à utiliser puisque vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit. Il suffit de cliquer sur le bouton “Start Recording” pour que l’enregistrement démarre. Vous pouvez ajuster la taille de l’écran et convertir la vidéo dans des formats tels que MP4, AVI, FLV, GIF. La durée maximale d’enregistrement est de 15 minutes. Par la suite, vous pouvez envoyer votre vidéo directement sur YouTube ou Screencast-O-Matic (pour cette dernière option, il vous faut créer un compte).

screencastomatic

5. ShowMeWhatsWrong

ShowMeWhatsWrong est plus un service d’entre aide. Il s’inspire d’ailleurs de l’outil précédent (Screencast-O-Matic) pour enregistrer une vidéo. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre nom et votre adresse mail. Vous obtenez une URL unique. En cliquant dessus, vous arrivez sur une fenêtre pour l’enregistrement. Réalisez votre screencast et suivez les étapes d’envoi.

showmewhatswrong

Quel service en ligne gratuit utilisez pour enregistrer une vidéo d’un écran (Screencast) ?

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici