Accueil Web 2.0 5 outils pour faire un beau site Web rapidement

5 outils pour faire un beau site Web rapidement

145
4

S’il fallait avoir quelques connaissances minimum requises il y a quelques années pour ouvrir un site Web, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Vous êtes des milliers (millions ?) à vouloir votre propre espace. Avec Internet, tout est plus facile ! Les sites que je vous présente ci-dessous vous permettent de mettre en place votre site Web en quelques minutes et par la suite, le personnaliser en fonction de votre style personnel. Voici 5 outils pour faire un beau site Web rapidement

beau-site-web

1. Strikingly

Strikingly m’a réellement bluffé par sa simplicité. Une fois connecté au site, vous sélectionnez parmi les 6 thèmes “responsive” et la personnalisation débute. Tout est paramétrable, tels que : l’arrière plan, le texte, les photos, les vidéos, etc.

strikingly

2. About.me

About.me est certainement l’un des pionniers de ce genre de site Web. Le site offre aux utilisateurs inscrits une plate-forme simple. Vous pouvez paramétrer des sites externes pertinents et des sites populaires de réseautage social tels que Facebook, Flickr, Google+, LinkedIn, Twitter, Tumblr, et YouTube.

about-me

3. Flavors.me

Flavors.me est un agrégateur qui permet de créer rapidement et sans aucune programmation un mini portail qui regroupe l’ensemble de votre présence Web à un même endroit. Plusieurs services Web et réseaux sociaux peuvent être ajoutés simplement en saisissant votre nom d’usager ou l’adresse du flux RSS.

flavors-me

4. Vizify

Vizify permet de créer une carte de visite ou un CV numérique sous la forme d’une infographie interactive. Vous pouvez connecter un compte Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, et autres. Par la suite, le site vous permet de partager votre création sur les principaux réseaux sociaux.

vizify

5. Aliaz

Terminons par le petit frenchy Aliaz. Créé en janvier 2012, il est ouvert au grand public comme aux professionnels. aliaz permet de créer une carte d’identité numérique et de valoriser son image. Pour aller plus loin et maîtriser son e-réputation, de nombreux outils existent. Rien de mieux pour contrôler les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux ou supprimer ses traces sur Internet !

aliaz

Utilisez-vous ce genre d’outils ? En connaissez-vous d’autres ?

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici