Accueil Web 2.0 30 astuces Google+ à connaitre

30 astuces Google+ à connaitre

617
29

Google+ n’en finit plus de faire parler de lui. Adopté par la plupart de ses utilisateurs, il a su s’imposer comme un véritable concurrent à Facebook et Twitter. Ces réseaux sociaux qu’on croyait indétrônables se sont fait voler la vedette en quelques jours ! Pour vous aider à le maîtriser comme il se doit, voici 30 astuces Google+ à connaitre

google+

1. Cliquez sur l’image de votre profil pour passer à la suivante.

2. Cliquez sur « j » ou « k » pour naviguer via le clavier dans votre flux de Google+.

3. Pour ajouter un format à votre texte, utilisez :

  • (*)gras(*) : Ajoutez * avant et après votre message.
  • (_)italique(_) : Ajoutez _ avant et après votre message.
  • (-)barré(-) : Ajoutez – avant et après votre message.

4. Cliquez sur « Limited » à côté de l’heure pour déterminer la liste réelle des personnes avec lesquelles vous voulez partagez un message ou non.

limiter

5. Ajoutez un « + » ou « @ » pour mentionner quelqu’un dans un message.

mentionner quelqu'un

6. Cliquez sur l’heure pour avoir le permalien de n’importe quel message.

7. Vous pouvez partager vos messages à vos cercles mais aussi à un pseudo en particulier ou même à une adresse mail.

ajouter pseudo

8. Vous pouvez éditer facilement vos photos.

editer photo

9. Contrairement à Gmail, vous pouvez redimensionner la fenêtre de Chat.

10. Si un message auquel vous avez déjà commenté vous énerve par ses notifications, vous pouvez les désactiver en cliquant sur « Mute this post ».

mute post

11. Pour n’importe lequel de vos messages, vous pouvez choisir d’éditer, d’effacer, de désactiver les commentaires ou de désactiver les partages.

editer desactiver message

12. Marre de recevoir des notifications pour un message en particulier ? Vous pouvez désactiver l’option en cliquant sur « Mute this post ».

mute this post

13. Vous pouvez partager directement un message depuis Gmail. En haut à droite, vous avez un rectangle marqué « Partager… ».

partage gmail

14. Il est toujours intéressant de voir la manière dont apparait son profil par d’autres utilisateurs. Google+ permet de le faire facilement en cliquant sur son prénom et en allant à droite dans la case « View profil as… ».

profil appears

15. Sur la page d’accueil, appuyez deux fois sur la touche « q » pour rechercher et ajouter des personnes à votre liste de chat.

16. Appuyez sur la touche « Entrée » pour accéder directement aux commentaires.

17. Vous pouvez choisir les notifications mail que vous souhaitez à cette adresse : https://plus.google.com/settings/plus

18. L’onglet « Incoming » dans « Stream » propose des messages de personnes qui partagent avec vous mais que vous n’avez pas encore ajouté dans un « Cercle ».

19. Vous pouvez donner votre avis ou signaler un bug en cliquant sur « Send feedback » en bas à droite.

20. Les invitations partent très vite pour tester Google+. Aussi, vous pouvez essayer de partager un message avec vos amis par email. Dedans, un lien leur indiquera « Learn more about Google+ ». En cliquant sur ce lien, ils pourraient très vite recevoir une invitation. (pas testé)

learn more google+

21. Vous pouvez ajouter l’option « Send an email » dans votre profil. Allez dans « Edit profil », allez à gauche dans « Send an email » puis cochez l’option « Allow people to email me from a link on my profile ». Sélectionnez qui peut vous contacter et sauvegardez le tout.

send email

22. Utilisez la molette de défilement de votre souris pour naviguer entre les photos qui se trouvent dans la galerie.

23. Vous pouvez chatter avec vos contacts qui se trouvent dans vos « Cercles » en cliquant simplement sur la petite flèche à côté de « Chat ».

chat circle

24. Le partage de photos peut se faire rapidement par un simple glisser-déposer.

glisser deposer photo

25. Vous pouvez gérer la manière dont les gens de vos cercles apparaissent. Pour ce faire, allez dans l’édition de votre profil et cliquez sur le petit globe terrestre gris. De nouvelles options s’afficheront.

gerer gens cercles

26. L’onglet « +1 » n’est pas visible pour tous d’origine. Pour le mettre, allez dans l’édition de votre profil puis dans l’onglet « +1 ». Cochez les cases « Show this tab on my profile » puis « Save ».

show +1

27. Google+ est accessible via différentes URL : http://plus.google.com ; http://google.com/+ ; http://google.com/plus ; http://m.google.com/plus.

28. Google+ vous permet d’afficher ou non votre sexe (Homme ou Femme) sur votre profil. Il suffit simplement de modifier votre profil, appuyez sur l’option « Gender » et de choisir les personnes à qui vous voulez le rendre visible.

29. Vous pouvez retirer votre profil Google+ des moteurs de recherche en allant dans l’édition de votre profil puis tout en bas en décochant la case « Help others find my profile in search results. »

desactiver moteur de recherche

30. Supprimez son compte Google+ se fait en 10 secondes. Allez simplement à cette adresse.

Cet article est fait pour être évolué. N’hésitez pas à partager vos astuces via les commentaires, je les ajouterais au fur et à mesure…

Source : Webtrickz

29 Commentaires

  1. Excellentes toutes ces petites astuces.

    Je ne savais par exemple pas qu’on pouvait partager une photo par simple glisser déposer.
    C’est cool aussi qu’on puisse redimensionner la fenêtre du Chat, chose qui manque beaucoup dans Gmail je trouve.
    L’onglet Incoming est également une découverte pour moi 😉

    Bref encore pas mal de chose à tester…

  2. Salut, google+ a l’air super intéressant (tout comme l’article l’est) mais je n’est pas de compte. Je crois que ça marche encore sur invitation donc si quelqu’un en a une, merci de penser à moi.

    Damien

  3. Merci pour ces astuces.

    @Damien: Oui c’est encore sous invitation mais n’aie pas de crainte. Ça sera ouvert pour tous à partir du 30 juillet ou 1er aout .

  4. Très bon article, j’ai découvert Google+ il y a 15 jours et je ne connaissais pas la moitié des astuces.

    Selon moi les meilleurs sont quand même les 12 (mute this post) parce que les notifications deviennent rapidement ingérables, la 24 pour le glisser/déposer d’images et la 29 qui permet de garder le contrôle sur les résultats des moteurs de recherche à propos de son nom (ce que ne fait pas FB)

  5. Salut,
    Super article, merci !
    Juste un petit truc pour l’astuce n°23 : en cliquant sur la flèche a coté de « Chat », je n’ai que « Paramètres » et « Déconnexion ».
    Si vous avez une idée d’ou ca vient…
    Merci

  6. Bonjour,
    Excellent tous ces conseils merci
    Juste une petite question ? J’aimerais mettre mon compte GG+ en mode public mais je n’ai pas trouvé comment changer cela ? je reste toujours en mode privé ??? pourriez vous m’aider s’il vous plait ?

  7. C’est vrai que Google+ innove beaucoup par rapport à ses concurrents directs.
    Ce post super intéressant mériterait d’être lu par tous les nouveaux utilisateurs pour les former/sensibiliser à l’utilisation de ce puissant outil social.

  8. J’ai récemment créé une communauté privée sur Google+ ; Que dois-je faire pour l’ouvrir au public après coup? Merci de m’éclairer sur ce point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici