Accueil ActuWeb 21% des femmes qui utilisent les réseaux sociaux sont moins stressées !

21% des femmes qui utilisent les réseaux sociaux sont moins stressées !

34
2

Mesdames, n’écoutez pas les journalistes qui annoncent qu’abuser des réseaux sociaux peut créer une dépendance ou autres bêtises du genre. Non, moi je vous le dis : abusez des réseaux sociaux ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une étude vient de révéler que 21% des femmes qui utilisent les réseaux sociaux sont moins stressées

stress-reseaux-socaiux-femmes

Pour effectuer cette étude, Pew Research Center a sondé un total de 1 800 personnes. Il fallait répondre à 10 questions afin de déterminer le niveau de stress. Les réponses ont été combinées avec un autre questionnaire sur les médias sociaux et la technologie. En fait, cette recherche – qui explore si l’utilisation des médias sociaux, les téléphones mobiles et Internet – est associée à des niveaux plus élevés de stress.

Le résultat montre que les femmes qui tweetent plusieurs fois par jour, envoient ou reçoivent des messages sur Facebook, et partagent au moins deux photographies par le biais de leur téléphone, éprouvent moins de stress que celles qui ne le font pas. Selon l’étude, 21% sont moins stressées par rapport à celles qui sont moins connectées à des réseaux sociaux et à la technologie. Fait intéressant, dans le cas des hommes les niveaux de stress sont identiques !

Alors Mesdames, qu’est-ce qu’on tweet aujourd’hui ?? 🙂

2 Commentaires

  1. Il faudrait voir si les tweets sont pro ou perso parce que si c’est du perso je pense que ça permet de se détaché du travail et donc d’éloigner le stress. Le tout est en fait de doser raisonnablement le temps que l’on consacre aux réseaux sociaux.
    Moi, ma femme, elle n’a pas besoin de tweeter, elle parle déja tellement en journée, qu’elle évacue très bien son stress !

  2. On parle là des personnes actives sur les réseaux sociaux, qui seraient moins stressées.

    Il serait intéressant de connaitre le niveau socio-économique des participantes. Des personnes qui ont le temps de tweeter plusieurs fois par jour, poster plusieurs photos… n’ont peut être pas les mêmes responsabilités ou obligations personnelles que les autres.

    Enfin, il s’agit d’une enquête qui vient contredire, toutes celles déjà publiés sur le thème : mesdames à vos marques, prêtes, tweetez/postez!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici