Accueil Web 2.0 16 extensions Google Chrome pour perfectionner votre blogging

16 extensions Google Chrome pour perfectionner votre blogging

286
7

Je ne pense pas me tromper en disant que Google Chrome est certainement le navigateur Internet le plus utilisé au sein de la communauté des blogueurs. J’avoue que j’utilisais Firefox depuis belle lurette. Mais après avoir goûté aux avances de Google, je n’ai pu m’empêcher d’abandonner lâchement le petit panda roux (non, ce n’est pas un renard 😉 ).
Si vous êtes chez l’ami Google, voici 16 extensions Google Chrome pour perfectionner votre blogging

  1. WordPress Stats : extension qui permet d’avoir un accès rapide à des statistiques détaillées sur le nombre de visiteurs sur votre blog.
  2. Live Earnings Checker for Google AdSense : pour avoir au quotidien vos revenus Adsense devant vos yeux.
  3. AddThis – Share & Bookmark (new) : pour partager facilement du contenu sur vos réseaux sociaux préférés. 300 sites sont proposés comme Facebook, Twitter, Stumbleupon, Delicious, Digg, Gmail, etc.
  4. WordPress Comments Notifier : si vous aimez répondre rapidement à vos lecteurs, alors cette extension est faites pour vous ! Elle affiche une petite notification dans la barre d’outils dès l’arrivée d’un nouveau commentaire.
  5. Superbe capture d’écran : pour capturer une page complète ou une partie, pour l’annoter avec des rectangles, des cercles, des flèches, des lignes ou du texte.
  6. The Ultimate Free Stock Photo Search Addon : pour rechercher des photos libres de droit parmi les 500 millions proposées par l’extension.
  7. drag2up : ajoute des “glisser-déposer” sur des sites qui ne le proposent pas d’origine. L’extension se débrouille pour héberger le fichier sur le site approprié.
  8. RSS Feed Reader : pour garder vos flux RSS dans votre barre d’outils. L’extension offre quelques options comme la possibilité de choisir le nombre d’articles à afficher ou des thèmes.
  9. Traffic Rank : affiche le rank Alexa de votre blog sur 7 jours, 1 mois et 3 mois.
  10. Fast QR-Code Generator : pour générer rapidement un QR Code de votre site ou blog.
  11. Supercounters : extension qui affiche le nombre de personnes présentent sur votre blog.
  12. Word Count : pour compter le nombre de mots et de caractères dans une sélection de texte.
  13. SRef.in – URL Shortener : pour créer et partager des URLs raccourcies. L’extension permet même de créer un QR Code.
  14. Blog This! : ajoute le bouton BlogThis! à la barre d’outils du navigateur pour créer un message dans un blog sans passer par le site blogger.com.
  15. Sniphr : permet de “bookmarker” du texte de n’importe quel site Web.
  16. SpokenText for Chrome : une extensions “gadget” qui transforme du texte (que vous sélectionnez sur un site Web par exemple) en audio.

Et vous, quelles extensions utilisez-vous pour perfectionner votre bloggigng ?

7 Commentaires

  1. En plus de quelques uns que tu proposes, j’utilise :

    – Mail Checker Plus : m’avertir dès que j’ai un nouveau e-mail
    – SEO Statuts : voir le PR et l’alexa Rank d’un seul coup

  2. Perso, après l’avoir essayé je reste fidèle à Firefox qui reste pour moi le meilleur navigateur. Chrome est le plus rapide … mais sans extensions, dès qu’on lui en ajoute ce n’est plus la bête de course annoncée et puis, je n’ai jamais trouvé l’équivalent de certaines extensions de Firefox sur Chrome comme la fameuse extension Tab Mix Plus.

    Donc je garde mon panda roux que j’utilise depuis de nombreuses années 🙂

  3. Moi j’utilise mozilla firefox car il est fourni avec plein d’extensions, je ne savais pas qu’il y avait tant d’extensions disponibles maintenant sous google chrome.
    C’est quoi le meilleur niveau vitesse entre firefox et google chrome ?

  4. Merci de nous faire tourner les bons plans plug-in mais j’ai une question : Jusqu’à combien de plug-in on peut aller avant que Chrome devienne très lent ?? (10, 20, 30…???)

  5. Hello Cédric !

    J’utilisais aussi ce genre d’extensions avant qui me rajoutait tout plein de notifications (nombre d’utilisateurs en ligne, commentaires, etc…). Et finalement, j’ai tout retiré parce que je trouve que ça plombe la productivité.

    En se concentrant sur une tâche à la fois et en évitant de rajouter toujours plus de distractions, finalement on blogue beaucoup plus vite et beaucoup mieux 😉

  6. @Crunch : merci pour les ajouts 😉

    @thebloom : vieux garçon !!!! 🙂

    @Autogire : certains annoncent Google Chrome plus rapide. Perso, je n’ai pas vu beaucoup de différence 😉

    @Florian : comme n’importe quel navigateur, il ne faut pas trop le charger en plugins. Perso, je conseillerais 10 maximum…

    @Julien Arcin : je n’utilise aucune extension de notification. Moi aussi ça me flinguait ma productivité. Je donne ces extensions à titre d’exemple 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici