Accueil Web 2.0 WeCook : un diner presque parfait sur le Web

WeCook : un diner presque parfait sur le Web

186
5

Revenons un peu au sérieux avec cette Start-Up que je viens de découvrir à la conférence #LeWeb. WeCook surfe sur la vague du moment : préparer de bons petits plats chez soi. WeCook ne se démarque pas par son nombre de recettes, mais par son intelligence à vous proposer de bons menus
wecook

Comme expliqué sur le site, WeCook propose une solution simple : vous indiquez ce que vous aimez ou n’aimez pas, Et hop ! Le menu de vos rêves est généré. Avouez qu’avec des arguments comme ceux-là, ça donne envie !

Comment ça se passe sur WeCook ?

Après une inscription simple, rapide et gratuite, vous aurez accès à un petit questionnaire pour définir vos goûts à travers 10 recettes. Rôti de porc au curry ou jambon et fondue de poireaux au micro-ondes, cuisses de poulet et épinards ou pâtes au jambon, etc.
Suite à ça, vous indiquez vos ingrédients préférés et vos ingrédients interdits. Selon vos réponses, la version Beta de WeCook vous proposera un calendrier de recettes simples et de plats préparés.

wecook-travail

Que manque-t-il à WeCook pour faire un diner parfait ?

J’ai longuement discuté avec Jérémie, co-fondateur de WeCook, et je lui ai posé de nombreuses questions (j’ai dû passer pour le pire casse-couilles !). Après ça, je me rend compte qu’il manque quelques petits trucs comme :

  • Une application pour iPhone et iPad : elles arrivent d’ici peu.
  • Un moteur de recherche par aliment (vous renseignez vos aliments et le moteur de recherche propose des menus) : il arrive.
  • Une offre Premium : elle arrivera avec des options multi-comptes, gestion des calories, etc.

Conclusion

WeCook n’a pas à rougir face à des poids lourds comme Marmiton ou 750g. D’ailleurs, Jérémie m’a avoué qu’il ne considérait pas Marmiton comme un concurrent, mais plutôt comme un autre acteur du marché de la cuisine.

Quoiqu’il en soit, WeCook propose des menus simples, un moteur de recherche intelligent et une interface agréable.

Voilà mon premier coup de coeur de la conférence LeWeb.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous testé WeCook ?

Lien : WeCook.fr

5 Commentaires

  1. Ouep bien sympa ce WeCook ! Je ne connaissais pas et ça tombe très bien… j’ai faim 🙂

    Merci pour la découverte Cédric.

    PS : promis, l’année prochaine je paye l’apéro à LeWeb’12

    • @Julien : c’est clair, l’année prochaine faut vraiment trouvé le truc pour que tu viennes. Y a de quoi se marrer à coup de vinasse !!!
      Par contre, je suis déçu, pas d’apéro cette année…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici