Accueil Web 2.0 Webflow, création simplifiée de sites Web en responsive design

Webflow, création simplifiée de sites Web en responsive design

416
2

Nous ne sommes pas tous nés avec un clavier entre les mains et la même compréhension du codage. Webflow est pour les débutants et les futurs concepteurs/développeurs de sites web. Il simplifie grandement la création de sites Web en responsive design

webflow

Tout commence par l’inscription au service Web via une adresse mail et un mot de passe. Par la suite, vous sélectionnez un thème prédéfini et vous le personnalisez. Tout est simple et rapide avec Webflow. Aucune connaissance technique n’est requise ce qui permet aux débutants de se lancer.

Webflow propose un magnifique tableau de bord dans lequel vous pouvez paramétrez différentes options. Dans le volet de gauche, vous retrouvez :

  • L’ajout de pages
  • La prévisualisation
  • La publication du site
  • L’exportation du code

webflow-tableau-bord

Dans le volet de droite, tout ce qui se rapporte aux détails des outils (style, réglages, navigation, etc.). Webflow est gratuit si vous utilisez un sous-domaine (donc votre url finit par .webflow.com). Sinon, il faut passer par un nom de domaine personnalisé à $4.99 par mois.
Ajoutons que Webflow propose aussi de nombreux réglages SEO, analytiques, polices de caractères, et ajout de code.

webflow-volet-droit

Un des détails intéressants de Webflow, c’est qu’une fois votre conception terminée, vous pouvez exporter les codes HTML et CSS !

La startup Webflow est basée à Mountain View, en Californie. Elle a été fondée en septembre 2012 par les frères Vlad et Sergie Magdalin.

Lien : webflow.

2 Commentaires

  1. Sympa l’idée. Dommage que le marché soit déjà sur saturés de services qui proposent des sites clés en main ou des CMS.
    Finalement, aujourd’hui, qui veut un site personnalisé au pixel près ?
    Je pense que les gens s’adaptent plutôt que l’inverse.

  2. Bonjour,
    J’ai un client qui s’en vient avec son site monté sur webflow.
    Dans un premier temps je touve l’interface plutôt sympa, et très évoluée, elle intègre notamment de façon hyper conviviale le tagage shema.org… relativement rare

    Le coté “hébergement inclu” sur le Cloud d’Amazon m’a surpris” et me déroute un peu. Je me pose la question de l’identification de l’hébergement par Google.

    Je ne trouve aucun commentaires quant aux éventuels facteurs bloquants généré par le code (je ne suis pas hyper inquiet non plus)

    Avez-vous plus d’info ou des ressources plus avancées?

    Merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici