Accueil Web 2.0 Twitter + Delicious = Packrati.us

Twitter + Delicious = Packrati.us

308
6

Ca y est, delicious n’est plus chez yahoo ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit tout simplement du service Internet gratuit permettant de sauvegarder et de partager ses marque-pages Internet et de les classer par mots clés (ou tags). Je sais que je vais passer pour un con mais c’est depuis que j’ai appris cette vente que je me suis inscrit sur Delicious. Comme quoi, c’est bizarre la vie de blogueur !
Quoiqu’il en soit, je pars à la découverte de ce célèbre service que je n’ai jamais pris le temps d’exploiter (et Yahoo non plus par la même !). Première surprise, il est désormais possible de synchroniser son compte Twitter avec Delicious : tous les liens et favoris peuvent être directement accessible depuis l’interface de Delicious grâce au site Packrati.us

packrati

Comment ça marche

Rapide, simple, voici les 3 étapes pour synchroniser le bordel sur Packrati.us :

  1. Tout d’abord, vous vous connectez à l’aide de votre compte Twitter
  2. Ensuite, vous inscrivez votre email que vous validez
  3. Pour finir, vous rentrez vos identifiants Delicious

Et c’est tout ! Le reste, Packrati.us se débrouillera comme un grand et vous permettra de stocker vos marque-pages comme vous le souhaitez.

Regardez le test que j’ai fait avec un article que j’ai tweeté et dont j’ai ajouté un Hashtag (#) :

twitter delicious

delicious twitter(Cliquez pour agrandir)

Vous pouvez vous rendre compte que Packrati.us a automatiquement classé mon Tweet par le mot clé du Hashtag(#). J’avoue que pour les débutants, mes paroles ne doivent rien dire mais pour les habitués, ça va certainement vous plaire. Un service pour en relier deux !

Que pensez-vous de Packrati.us ?

6 Commentaires

  1. En effet, c’est vraiment bizarre la vie de blogueur ! Je connais bien le service Delicious puisque j’en entend parler tout au long de la journée sur la toile mais je ne suis même pas inscrit dessus 😀

    Allez, je me lance …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici