Accueil Web 2.0 7 sites pour créer une page de démarrage personnalisée

7 sites pour créer une page de démarrage personnalisée

4998
13

Lorsque vous ouvrez une nouvelle page Internet, il est toujours plus pratique d’avoir une page de démarrage personnalisée. Gain de temps (donc gain d’argent comme dirait mon patron 😉 ), facilité d’ouverture et surtout, accessibilité depuis n’importe quel endroit.
Vous le savez maintenant, j’aime tout avoir en ligne et mes favoris n’échappent pas à la règle. J’utilise depuis des années Symbaloo mais en fouillant un peu, je me suis rendu compte que de nombreux autres services existaient. Voici donc 7 sites pour créer une page de démarrage personnalisée

Je vous laisse simplement choisir parmi les captures d’écran que j’ai réalisé :

Fav4

Start

Symbaloo

Transferr

Favorisy

Speedtile

Startific

startific

Et vous, quelle page personnalisée utilisez-vous ?

13 Commentaires

  1. Pour ma part le côté pratique de iGoogle m’a séduit. C’est certes moins beau que ceux sus-cités (quoi que mystartpad me semble bien moche) mais sa modularité rattrape la donne !

  2. Je me contente du speed dial d’Opera sinon ça n’a jamasi été mon fort ce genre de services. C’est sympa mais si c’est pas en page de demarrage, faut penser à aller dessus.

    • Oui mais sauf qu’avec une page de démarrage intégré au navigateur tu ne peux pas accéder à tes QUE à partir de ton ordi, le problème c’est quand tu te retrouve à utiliser plusieurs ordinateurs, au boulot ou chez des amis.
      Comme j’ai lu un peu plus haut, moins non plus je suis pas trop fan des systemes trop complexes, j’avais un compte Netvibes avant, mais ca devient vite fait le bazard, alors j’ai opté pour un truc plus simpliste mais qui à de la gueule , ici : http://www.mahomepage.com , c’est un truc de hipster ! 🙂

  3. Comme le dise certains commentaires, pourquoi ne pas mentionner Netvibes&Co ?
    Même si un peu de nouveauté est très appréciable également 🙂

  4. J’étais utilisateur de iGoogle il y a quelques années. A l’usage, j’ai réalisé que la seule chose que j’utilisais vraiment était le widget permettant d’afficher une liste de liens et de les retrouver sur toutes mes machines. J’aimais également le système de thèmes. Du coup, j’ai développé un service (gratuit) basé sur ce principe :
    http://www.lepogona.com . Vous y trouverez peut-être votre bonheur. Il est possible de s’y connecter avec son compte Gmail, Facebook ou Yahoo.
    Contrairement à Netvibes, Le Pogona se veut très simple d’accès pour être accessible par le plus grand nombre.

  5. coucou tout le monde juste de passage pour vous dire que j’ai trouvé une perle rare —> Openoox ! une page de démarrage TOTALEMENT PERSONNALISABLE gestionnaire de favoris, et spécialisé également dans le partage de vos favoris avec votre entourage !

    Je vous donne le lien : http://oox.me/openoox

    bonne découverte 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici