Simplifier son bureau avec MinimalWall

minimal wall

Ces derniers temps, je cherche beaucoup à simplifier ma vie. Mon lieu de travail, mon domicile, ma p’tite vie, tout ! Il me manquait plus qu’une chose où je n’étais pas passer : mon bureau d’ordinateur. Pour vous prouver que je ne dis pas de connerie, j’avais encore le fond d’écran d’origine qu’on a avec Windows XP (oui, le champ vert et le ciel bleu avec quelques nuages !). Désormais, un fond d’écran très simpliste vient de faire son apparition grâce MinimalWall, un service Web qui propose de nombreux wallpapers

minimal wall


MinimalWall est donc mon petit coup de cœur de la semaine. Les fonds d’écran proposent un environ simplifié sur des sujets comme le minimalisme, le développement personnel, la motivation ou encore la productivité ou, pour ceux qui connaissent, la méthode GTD (Getting Things Done).
Quoiqu’il en soit, ce site m’a permis de faire un gros tri au niveau des raccourcis et des dossiers qui trainaient sur mon bureau. Désormais, il n’y reste plus grand chose, à savoir :

  • L’icône “Poste de travail”
  • L’icône “Corbeille”
  • Un dossier “A faire”
  • Un raccourci vers “Google Docs”

Et ça me va très bien comme ça !

Et vous, qu’attendez-vous pour faire un tri sur votre bureau d’ordinateur ? Qu’avez-vous sur votre bureau d’ordinateur ?

Lien : MinimalWall

3 Replies to “Simplifier son bureau avec MinimalWall

  1. « Et vous, qu’attendez-vous pour faire un tri sur votre bureau d’ordinateur ? Qu’avez-vous sur votre bureau d’ordinateur ? »
    Pour ma part ça fait bien longtemps que je n’affiche *aucune* icone sur mon bureau.
    C’est simple, quelques icones dans la barre de lancement rapide me suffisent en plus des raccourcis clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *