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Odrive, centraliser tous ses services de Cloud en un seul endroit

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Avec tous les services de Cloud qui existent sur le Web, vous ne savez plus où donner de la tête. Google Drive pour vos documents, Dropbox pour la sauvegarde de données, Instagram pour les photos, ou encore Gmail pour vos mails, vous en avez de partout ! Nous sommes tous dans le même bateau. Pourtant, un service en ligne peut vous aider à gérer ce foutoir : Odrive, un outil qui permet de centraliser tous vos services de Cloud en un seul endroit

odrive

Odrive est un outil gratuit qui permet d’avoir Dropbox, Google Drive, OneDrive, Facebook, Instagram, Gmail et d’autres services en un seul endroit. Après avoir téléchargé l’utilitaire (disponible sur Windows et Mac), vous lancez l’installation. Odrive pose un dossier sur votre bureau dans lequel vous retrouvez tous les dossiers de vos services en ligne. Un simple clic sur l’un d’eux vous permet d’être redirigé vers l’autorisation de la connexion.

Odrive simplifie l’accès à toutes vos données. Obtenez vos applications, vos photos et votre stockage à partir d’un seul endroit : votre bureau. Vous pouvez aussi accéder facilement à plusieurs comptes d’un même stockage.

La gestion des fichiers est simplifiée. Vous déplacez, supprimez, copiez, comme vous le faites d’habitude sur votre ordinateur. Les taux de transfert sont bons et vous retrouvez, par exemple, toutes vos photos Instagram en quelques secondes dans le dossier de Odrive.

odrive-installation

Compatibilité de Odrive

Odrive est compatible avec les services en ligne suivants :

  • Box
  • Dropbox
  • Facebook
  • Gmail
  • Google Drive
  • Instagram
  • Microsoft Onedrive
  • Oxygen Cloud
  • Salesforce

Lien : Odrive.

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