Accueil ActuWeb MusicDNA, le format “luxe” du MP3

MusicDNA, le format “luxe” du MP3

235
4

MusicDNA est la nouvelle technologie inventée par les créateurs du MP3. Ce nouveau format, qui porte la norme MPEG-7, supportera non seulement la musique mais aussi les paroles des chansons, les vidéos, les couvertures d’albums, etc. Bienvenue dans la nouvelle ère musicale…

L’équipe réunit quelques-uns des plus grands noms de l’histoire à commencer par Dagfinn Bach, qui a travaillé sur le premier lecteur MP3 pendant 16 ans et Karlheinz Brandenburg, chercheur, qui est simplement le co-inventeur du format. L’annonce, qui a fait grand bruit, a été faite lors du Midem, à Cannes.

Chaque fichier MusicDNA peut stocker jusqu’à 32 Go d’informations supplémentaires et permet d’être mis à jour lors d’une connexion à Internet.

MusicDNA est encore à un stade précoce de développement mais devrait atteindre une version bêta dans le printemps suivie d’une version définitive à la fin de l’été 2010.

Lien : MusicDNA

4 Commentaires

  1. c’est n’importe quoi, ça n’apporte quasiment rien par rapport au MP3 normal… vous connaissez pas les tags ID3v2 ? On peut déjà avoir les paroles d’une chanson et l’image de la pochette dans le mp3 !
    Puis le fait de mélanger le contenu musical à tout le reste est assez mal pensé je trouve.. quand on a envie d’avoir les vidéos de concerts d’un artiste ou sa dernière interview, on va la télécharger sur le net, je vois pas l’intérêt d’avoir un énorme fichier qui contient tout ça.
    Mais la plus grosse connerie de ce format, c’est qu’il utilise toujours le MP3 pour compresser ! quitte à mettre des centaines de Mo voire des Go de contenu additionnel, pourquoi ne pas passer la musique dans un format non-destructif comme le FLAC par exemple ?
    c’est vraiment absurde, ça me fait vraiment penser que c’est un nouveau coup des maisons de disque pour tenter de lutter contre le piratage et toujours mieux tout controler (cf. le fichier qui est authentifié puis les contenus additionnels qui sont automatiquement téléchargés depuis un serveur).
    bref, on verra bien ce qu’il en est lorsque ce format sera sorti, mais à mon avis ça n’augure rien de bon…. espérons que ça fasse un flop !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici