L’iPhone couche enfin avec Adobe !

Adobe a lancé ces derniers jours la version 10.1 de leur flash Player. Cette version, qui se veut universelle sera compatible pour les ordinateurs de bureaux et la plupart des smartphones du moment. Compatible avec tous, sauf un, l’iPhone !

Toutefois, Adobe a annoncé une nouvelle fonctionnalité d’Adobe Flash Professionnel CS 5, dans lequel les développeurs Flash peuvent exporter leurs applications à la forme de l’iPhone OS …

apple_flash

Les développeurs ont accès à Flash Professional CS5 qui leur permettront de créer des applications pour iPhone et iPod touch à l’aide d’ActionScript 3. Ces applications pourront être fournies aux utilisateurs d’Apple grâce à l’App Store.

Je vous invite à faire un tour sur le site du laboratoire d’Adobe pour visionner une démonstration ainsi que les premiers jeux.

Maintenant qu’un petit pas a été franchi, reste à faire l’autre, la compatibilité avec le navigateur Safari qui ne supporte absolument pas le Flash, mais ça, c’est une autre histoire… (Tiens, ça me rappel une chanson ça ^^).

Qu’en pensez-vous ? Attendez-vous avec impatience la prise en charge du flash sur l’iPhone ?

N’hésitez pas  à partager votre avis via les commentaires !