Les nouvelles statistiques pour le mois de mai montrent que le navigateur Chrome continue de croître à un rythme effréné face à ses concurrents. Selon la dernière analyse de Net Applications, Chrome a augmenté de 0,3% par rapport à avril, pour atteindre 7,1% de part de marché…
Google a annoncé récemment au Google I/O (conférence sur les applications Web) avoir déjà atteint 70 millions d’utilisateurs actifs. On comprend maintenant mieux le pourquoi du comment.
Pour leur part :
- Internet Explorer baisse de 0,3% obtenant 59,7% de parts de marché
- Firefox baisse de 0,2% obtenant 24,4% de parts de marché
- Safari augmente de 0,1% obtenant 4,8% de parts de marché
- Opera augmente de 0,1% obtenant 2,4% de parts de marché
Peu à peu, Chrome prend une grosse part de gâteau. Si Google continue à ce rythme, il pourrait pourquoi pas atteindre chacun de ses concurrents. La société travaille dur pour que cela se produise, ajoutant de nouvelles fonctionnalités chaque jour à leur navigateur Internet.
0,3% ? 0,3 point plutôt non, donc 4,4% ? (idem pour le reste)
Sinon, je suis personnellement sur Chrome depuis longtemps maintenant.
Pour donner du sens à ce genre de statistiques, je pense que le minimum serait de préciser la portée des chiffres donnés : en France? dans le monde?
Pas très étonnant. Nouvelles versions très souvent, stable, assez léger rapide, ergonomique, agréable, des extensions, du marketing… c’est le seul navigateur qui réponde à tout ça.
Passé à Chrome depuis plusieurs mois aussi.
Google Chrome a encore du chemin à n
faire, mais les leaders d’hier peuvent
facilement devenir les perdant de demain,
les plus jeunes ne connaissent même pas Netscape qui en son temps fut le roi des navigateurs !
Stephan Comelli
@Keeg : effectivement, c’est 0,3 points… Pfiou, pas bien réveillé moi en ce moment !
@Yul : statistiques mondiale…
Chrome est très sympa. Je l’utilise souvent mais Firefox reste un must avec tous ces plugins.
Je reste sur Opera sans plugin
Google Chrome en viendra-t-il à détrôner Firefox ?
J’ai utilisé Opera pendant un temps mais ce navigateur est (était) vraiment trop lent à charger… sans parler de ses nombreux bugs d’affichage. Dommage.
Je n’ai jamais vraiment utilisé Google Chrome et, pour moi, Firefox reste le must (avec un petit plugin pour contrôler les pages avec les mouvements de la souris, en nostalgie d’Opera) 😀 !
J’utilise parfois chrome en navigateur alternatif, mais mon préféré reste firefox, en particulier pour son excellente gestion des marques page.
Comme c’est parti, Chrome va grappiller des parts de marché, doucement mais surement, et va ainsi côtoyer de près ce cher Firefox. Et comme je l’ai vu dans un précédent commentaire, les tendances peuvent très bien se retourner durant les prochaines années
entre 7 et 8,5% sur mes sites actuellement
Belle percée en effet