Accueil ActuWeb Google passe la seconde et accélère le Web avec SPDY

Google passe la seconde et accélère le Web avec SPDY

233
1

Toujours à la pointe technologique du Web, Google annonce un nouveau projet sur le blog Chromium. Spdy, prononcé « speedy », est la nouvelle invention de Google  visant à doubler la vitesse du Web.

Les premiers tests affirment un gain de 55% sur le temps de chargement des pages

www-web.jpg

SPDY c’est quoi ?

SPDY est en faite un protocole pour accélérer les transferts de données sur Internet, compatible avec le standard HTTP. Le protocole est conçu pour supprimer ou réduire les temps de latence occasionné durant le transport de l’information sur le Net.

D’après Google, il y a encore beaucoup de travail qu’ils doivent faire pour évaluer les performances de spdy dans des conditions réelles, c’est pourquoi ils font appellent à la communauté Web pour les aider et leur prêter assistance.

Est-ce le début d’une nouvelle ère ? Allons-nous voir débarquer des « SPDY://www… » ?

Pour avoir de plus amples renseignements, je vous invite à consulter cette documentation.

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que ceci est réalisable ? Pensez-vous que nous sommes à l’aube d’une nouvelle navigation ?

N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

1 COMMENTAIRE

  1. Produisant des sous-titres moi-même, pour la série Mad Men, cette info m’intéresse. Mais le traducteur automatique de Google n’étant pas au point, j’attends de voir ça avec impatience. D’autant que pour traduire une vidéo, il faut sélectionner ce qui est le plus important sinon, on a vite fait d’avoir un écran plein de texte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici