Accueil Vie du blog Gagnez 20 invitations pour le site MonFrigo.net

Gagnez 20 invitations pour le site MonFrigo.net

242
17

Pour fêter les 3 ans d’Autour du Web, Simon m’a fait le plaisir de me présenter MonFrigo.net, son nouveau site de gestion de liste de courses automatisée. MonFrigo vous permet de garder un oeil sur toutes vos denrées, optimisez vos achats, trouvez de nouvelles idées de recettes, et simplifiez la corvée des courses avec des listes.
Histoire d’en savoir un peu plus sur ce nouveau service en ligne, je me suis amusé à interviewer son créateur ! Et bien entendu, il vous réserve une petite surprise : 20 invitations à gagner pour MonFrigo.net

monfrigo

Salut Simon, pourrais-tu présenter ton nouveau site MonFrigo ?

Salut ô camarade blogueur ! Oui, je m’en vais donc en cette belle journée ensoleillé vous conter le pitch du site. Concept en gros : il s’agit en quelque sorte d’un gestionnaire de liste de courses amélioré. Il permet de savoir à chaque instant ce qui reste dans son stock perso chez soi. Un exemple de base : vous êtes en ville ou au bureau et voilà qu’une folle envie de tagliatelles au saumon vous chatouille les papilles. Pour fêter les 3 ans d’Autour du web avec une bonne bière trappiste : c’est l’idéal. Oui, très fort, comme ça. Pour fêter les 3 ans d’Autour du web avec une bonne bière trappiste : c’est l’idéal. Bon : avez vous encore un belle darme de saumon dans votre congel ? En êtes-vous bien certain ? Voilà un peu le genre de scénario hautement gastrononumérique pour lequel cette appli fonctionne à merveille !

D’où t’es venu l’idée de MonFrigo ?

Disons que ma hantise profonde de la corvée des courses m’a fortement inspiré. D’une manière générale j’aime bien aussi manipuler les données pour les croiser ou leur donner une utilisation inédite. Il y a pas mal de contradicteurs qui voient dans ce concept une idée farfelue, mais elle a de nombreux avantages. Je te laisse faire la transition, je sais que tu aimes ça.

Quels sont les avantages d’utiliser MonFrigo ?

Très bonne question mon cher Cédric ! D’abord : un gain de temps. Il faut s’imaginer le procédé comme suit : partir de rien. Quand on est à zéro stock ou très peu. Là, on compose sa liste de courses. Il suffit de taper les première lettres d’un produit puis de le sélectionner en cliquant sur “+” comme dans Google Plus. Là votre liste est prête et classée par rayons ! Déjà un gain de temps dans les allées du supermarché, hein ?

On peut donc l’imprimer cette liste, pour nuire aux arbres qui sont pourtant nos amis, ou l’emporter sur son mobile. Car il y a une version simplifiée pour smartphone. Sur cette version mobile vous pouvez consulter votre liste de courses ainsi que l’inventaire de tout ce que vous avez déjà chez vous. On peut aussi noter que la gestion des dates de péremption est un plus indéniable. Au moment de ranger vos achats, vous entrez ces dates dans l’appli et chacun des produits se rappellera ainsi à votre bon souvenir.

Enfin comme de bien entendu il est possible d’estimer le budget de sa liste de courses. Et aussi, j’allais oublier : une option édifiante permet d’obtenir des idées de recettes en fonction des ingrédients que vous avez chez vous. Vous pouvez aussi faire le contraire : ajouter tous les ingrédients d’une recette à votre liste de course d’un simple clic ! Oui : c’est de la magie !

Qu’as-tu dans ta liste de courses ?

En ce moment pas grand chose car je suis en plein déménagement : entre le boulot, les enfants et les cartons, pas encore eu le temps de faire les courses et mon frigo (le mien) est plutôt vide.

Voudrais-tu bien offrir quelques invitations aux lecteurs d’Autour du Web ?

Si ils sont gentils, je peux envisager de les gratifier de quelques bonnes invitations. Ce sont quand même des lecteurs issus de la crème de la blogosphère high-tech, alors il me semble que cela leur fera grand bien. Et puis avouons-le : c’est toujours un plaisir de venir te voir chez toi Cédric, on est toujours bien accueilli et tes biscottes au froment sont vraiment fameuses ! Allez : 20 invitations pour tes gentils lecteurs !

Règlement du concours

Un simple commentaire suffit pour valider votre participation. Le tirage au sort sera effectué grâce à l’extension WordPress And the winner is…

Vous avez jusqu’au lundi 02 avril 2012 à 22h00 pour tenter votre chance et repartir avec ce magnifique lot.

Bonne chance à tous 😉

17 Commentaires

  1. Je tente ma chance, c’est la deuxième fois que je vois passer ce service et je suis bien motivé à l’essayer !

  2. très bonne idée … ce site … et très bonne idée les invitations … donc je tente également ma chance….

  3. J’aime bien le concept, je valide et tente ma chance pour une invitation 🙂
    Merci pour cette découverte et bonne continuation à son créateur!

  4. Je paticipe !
    Ce site m’a l’air tout bonnement indispensable à ma vie de cuisineuz gourmande mais tête en l’air!

  5. L’idée est bonne mais je doute que les utilisateurs mettent à jour leur frigo en permanence à chaque fois qu’ils mangent un yaourt ^^
    Ca doit prendre du temps non ?

    En revanche, le truc qui pourrait être sympa c’est de faire un partenariat avec Chronodrive (et autres leclercdrive etc) pour récupérer les données et tout faire automatiquement.

    Bonne continuation en tout cas 😉
    Alex

  6. Cool, je tente ma chance!
    Une question, y a-t-il possibiliter d’ajouter des courses depuis le mobile et de synchroniser ses listes de courses entre mobile et Pc?

  7. L’idée semble bonne mais je pense que si je souhaite connaître la date de péremption de mes produits alimentaires, je vais aller ouvrir mon frigo et non mon ordinateur. Gérer une telle application doit être quotidienne, ça prend trop de temps. Par contre, le simple concept des produits disponibles dans le frigo et des recettes possibles avec ces produits est assez bien. C’est déjà utilisé sur quelques gros sites de cuisine et c’est bien de l’avoir inclus dans ce projet.

Comments are closed.