Firefox dépasse Internet Explorer !

Certains l’attendaient avec impatience : le jour où le navigateur Firefox dépasserait enfin l’ancêtre Internet Explorer. Ces personnes peuvent se réjouir puisque le navigateur Internet de Mozilla vient de réaliser cet exploit ! Firefox dépasse enfin Internet Explorer en Europe…

firefox internet explorer

Les statistiques ne s’y trompent pas, Firefox est utilisé par 38,11 % d’utilisateurs contre 37,52 % pour Internet Explorer.

C’est la première fois qu’IE perd sa place de numéro un. Cet effet est notamment dû à une forte croissance de Google Chrome, le navigateur Internet du géant de la recherche. Celui-ci occupe désormais la troisième place du podium avec 14,58% d’utilisateurs.

A noter que seul le vieux continent est concerné par ces chiffres puisque si on regarde au niveau mondial, Internet Explorer est utilisé par 46,94 % d’utilisateurs contre 30,76 % pour Firefox.

Nul doute que ces chiffres vont continuer à changer tout au long de l’année. Internet Explorer pourra-t-il un jour inverser la tendance ?

Qu’en pensez-vous ?

Source : StatCounter

9 Replies to “Firefox dépasse Internet Explorer !

  1. Ce n’est pas tant Firefox qui bat IE que Chrome qui lui grignote des parts de marché. La grande question, c’est est-ce que Chrome va continuer son ascension?

  2. Je préfère firefox ! même si il était 30eme je m’en tape ! ^^ Les gouts et les couleurs… 😀

  3. Il était grand temps que IE dégage de la 1ère place et qu’il laisse la voie libre à FF et Chrome qui procure une meilleure expérience de navigation web.
    J’attends de voir la réaction de Microsoft à ce sujet 🙂

  4. Il me semble que c’est une bonne chose que d’autres navigateurs se fassent une place au soleil et soient connus du grand public.

    Perso, je n’ai jamais été fan de IE. Et même si je suis un utilisateur de FF depuis quelques années maintenant, j’avoue que Chrome est très plaisant.

    Nettement plus rapide et stable que FF …

  5. Ça c’est une bonne nouvelle, ca fera une stats de plus a montrer au client 😉
    La montée en puissance de chrome y est aussi pour quelquechose

  6. C’est une bonne nouvelle, j’espère que c’est le signe d’un changement de mentalité ou l’utilisateur lambda dissocie désormais OS et navigateur (on peut toujours rêver ^^)!

    @Christian Amauger: je pense que chrome va stagner. Il a jusqu’aujourd’hui bénéficier de l’effet « nouveauté ». Bon après, j’oublie pas que derrière c’est Google, donc tout est possible ^^

  7. Ce n’est pas du tout étonnant cet article. Firefox est 100 fois meilleurs que Internet Explorer. Je me demande si c’est le cas pour Safari aussi.

Comments are closed.