Accueil ActuWeb Firefox 3.6 et 4.0 se laissent désirer !

Firefox 3.6 et 4.0 se laissent désirer !

319
9

Mauvaise nouvelle pour tous les aficionados du navigateur Firefox, les versions 3.6 et 4.0 ne seront pas dans les temps ! Prévues logiquement pour la fin d’année, on apprend sur le site de cnet que le panda roux sera belle est bien repoussé pour cause de bugs trop nombreux…

L’entreprise avait prévu une version finale de Firefox 3.6 pour ce mois-ci, mais le site Web de Mozilla affirme maintenant que cet objectif sera lancé au cours du premier trimestre de 2010. D’autre part Firefox 4.0, prévue pour 2010 est maintenant destiné à voir le jour à la fin 2010 ou début 2011, bien que le lancement de la première version bêta soit prévue l’été prochain.

Les retards sont fréquents dans le monde du logiciel (Microsoft sait de quoi je parle 🙂 ) mais évidemment avec la compétitivité il est toujours préférable d’accélérer les travaux en ce qui concerne les nouvelles versions.
Google Chrome commence sérieusement à inquiéter l’équipe de développement de Firefox, les derniers chiffres du mois de décembre le mettait sur la troisième marche du podium dépassant pour la première fois Safari.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous impatient de voir ces nouvelles versions sortir ?
N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

Source : cnet

9 Commentaires

  1. Depuis quelques temps Mozilla a du mal à suivre, surtout au niveau des sites contenant beaucoup d’AJAX tel que Google Wave..
    En espérant que le nouvel version ne se fasse pas trop attendre !

  2. @ blog du buzz : comment peut on encore aimer IE avec ces bugs sa lenteur et son manque de sécurité
    ce retard est mauvais pour FF, ils ont intéret à apporter du neuf et du lourd dans leur prochaine version, au risque de se voir devancer par chrome

  3. là je suis vert, moi qui attendait une nouvelle version impatiemment. je trouve cela étonnant un tel retard, ne serait ce pas plutot repousser une sortie afin d’y inclure de nouvelles options et reprendre un peu de distance avec la concurrence

  4. IE n’a pas de bugs en lui-même.
    Le moteur de rendu d’IE, Trident, se veut très laxiste sur l’interprétation du code (xHTML/CSS/Javascript).
    Celui de Firefox tend lui aussi vers cette perspective, au contraire du moteur de Safari et Chrome (WebKit) et de Vinageer (le nom m’échappe), qui sont eux, des plus stricts.

    Concernant Opéra, on ne saura jamais sa philosophie : il est raté !

  5. @cedric j’espère que c’est ça, sinon cela ralentirait vraiment leur progression.
    Pour IE je préfère ne pas me prononcer, mais je ne regrette pour rien au monde ma migration vers le petit renard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici