Accueil ActuWeb Comment voir des vidéos en 4K sur YouTube

Comment voir des vidéos en 4K sur YouTube

2943
2

Si votre connexion Internet le permet, regarder des vidéos en HD (1080p) sur YouTube est une toute autre expérience. En effet, fini les pixels et place à la haute définition. Mais saviez-vous que YouTube propose depuis plusieurs années des vidéos en 4K Ultra HD ? C’est une option qui n’est pas mise tant que ça en évidence et c’est pourquoi j’ai décidé de vous fournir la démarche à suivre pour voir des vidéos en 4K sur YouTube

voir-video-youtube-4k

Comment voir des vidéos en 4K sur YouTube

  • Première étape, cherchez du contenu à travers le moteur de recherche. Je prends un exemple avec le terme “trailer”.
  • Deuxième étape, ouvrez le menu “filtres” et choisissez “4K”.

4k-youtube

  • Troisième étape, ouvrez la vidéo de votre choix. Vous avez désormais une petite signalétique “4K” :

youtube-4k

Par défaut, une vidéo YouTube ne s’ouvrira pas automatiquement en pleine résolution 4K. Elle sera diffusée en s’adaptant le mieux possible à la vitesse de votre connexion Internet. Pour changer l’option, vous devez cliquer sur le petit engrenage en bas à droite et spécifier manuellement la qualité 4K, comme ceci :

video-youtube-4k

Exigences pour voir des vidéos en 4K

La qualité 4K n’est pas pour tous les ordinateurs. La résolution 4K sera affichée dans les options du lecteur YouTube que si la carte vidéo mais aussi le processeur et la RAM de votre ordinateur sont assez puissants pour lire des vidéos en Ultra HD. En outre, même si le matériel de votre ordinateur prend en charge les films YouTube en 4K, vous aurez besoin d’une connexion Internet rapide (au moins 6 Mbps ou plus), car sinon la vidéo sera constamment interrompue par un tampon de chargement (comme ce fût le cas lors de mes essais chez moi !!). Enfin, pour une lecture optimale 4K, il est fortement recommandé d’avoir un moniteur capable de reproduire l’Ultra HD.

Regardez-vous des vidéos en 4K sur YouTube ? Avez-vous le matériel ou la connexion Internet nécessaire ?

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    ce n’est pas le processeur qui décode du 4K (H265), il en est généralement incapable car il n’a pas les algorithmes pour cela. Donc il essaye mais c’est comme additionner 1 + 2 + 3 etc jusqu’à 200, un par un, ou avoir la formule qui le fait en un seul calcul.
    C’était pareil avec le 1080.
    C’est une puce dans la carte graphique si elle en est pourvu.
    Par exemple les IGP intel, qui ne sont pas puissants du tout, sont capables de décoder du 4k à 60ips. L’encodage c’est pareil.
    Autre exemple, sur la freebox V5 capable de décoder du HD depuis 2005, c’était grâce à une simple puce additionnel de 265mhz, donc minable, mais possédant les bons algorithmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici