L’angoisse pour un concepteur de sites Web, c’est la compatibilité entre tous les navigateurs Internet ! Selon le système d’exploitation et la version du navigateur, un visiteur verra une chose alors qu’un autre verra différemment ! Afin de vous faire une opinion et être certain de cette compatibilité, voici BrowserStack, un service Web gratuit pour tester rapidement un site Web à travers 200 navigateurs et plus…
A quoi ressemble votre site Web sur n’importe quel navigateur (parmi les plus populaires) ? Pour le savoir, direction BrowserStack. Entrez l’URL à tester dans le champ de recherche et sélectionnez les navigateurs ainsi que les systèmes d’exploitation à vérifier. L’opération peut prendre quelques minutes selon le nombre de navigateurs sélectionnés. La force de cet outil est de proposer toutes les version antécédentes des systèmes d’exploitation et des navigateurs Internet. Cliquez sur “Generate screenshots” pour valider l’opération.
Après avoir patienté sagement que BrowserStack vous génère des captures d’écran, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous :
- Télécharger une capture d’écran de votre choix
- Visionner les captures d’écran
- Télécharger toutes les captures d’écran dans un dossier zippé
- Surfer en Live depuis n’importe quel navigateur Internet
Comme vous pouvez le remarquer, BrowserStack est un outil essentiel pour chaque concepteur et développeur de site Web !
Quel outil utilisez-vous pour tester un site Web ?
Lien : BrowserStack.
Petite précision, avec la version gratuite, on a droit à 100 captures d’écran et on y arrive assez vite quand on est en plein développement.
J’utilise la version payante depuis plusieurs mois et j’en suis ravi.
Effectivement, c’est un outil indispensable !