Accueil Web 2.0 Backstit.ch, une bonne alternative pour remplacer iGoogle

Backstit.ch, une bonne alternative pour remplacer iGoogle

372
12

Pour ceux qui ne le savent pas encore, iGoogle ferme ses portes le 1er novembre 2013. Le service gratuit lancé par Google en mai 2005 permettait de créer un portail Web personnalisable afin d’agréger en une seule page des flux d’information continue. Afin de le remplacer, voici Backstit.ch, une bonne alternative

backstitch

Flux RSS, jeux, services personnalisés (Agenda, météo, Gmail…) et différents modules de type widget a permis à iGoogle de s’imposer face à la concurrence. Malheureusement pour les utilisateurs, iGoogle s’arrête !

Une fois que vous avez enregistré votre mail, vous pouvez naviguer à travers Backstit.ch pour commencer à créer votre propre page de démarrage. La version actuelle se concentre sur les réseaux sociaux, l’actualité et les photos. Ainsi, vous pouvez ajouter des modules à votre page comme :

  • News : sélection de sites d’actualités populaires comme le New York Times, NBC, Mashable, TechCrunch, Engadget, etc. Vous pouvez également ajouter des flux RSS à la page de démarrage ou utilisez le formulaire de recherche pour trouver un site qui vous intéresse.
  • Social : se concentre sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn, et autres. Vous pouvez connecter tous vos comptes.
  • Ou encore Shopping, Humor, Entertainment…

backstitch-reseaux-sociaux

Backstit.ch n’est pas nouveau, mais le site vient d’avoir une formidable mise à jour.

Utilisez-vous iGoogle ? Avez-vous trouvé une alternative pour le remplacer ?

12 Commentaires

  1. G.Reader, maintenant iGoogle… pourquoi pas Drive ou autres bientôt.
    Encore une fois la preuve qu’il vaut mieux assurer ses arrières par soi-même et ne pas trop faire confiance aux services gratuits, même des mastodontes du web.

  2. Bonsoir,
    Pour choisir une page de démarrage, trois sites ont ma préférence :
    Symbaloo, qui par sa conception peut résoudre le sujet,
    mon yahoo http://fr.my.yahoo.com/ qui se doit de proposer une bonne solution.
    Enfin, ustart, http://www.ustart.org/, est à mon avis une solution à tester et à recommander. Le site propose de nombreuses commandes de personnalisation qui permette de réaliser le tableau de bord souhaité
    Au revoir

  3. J’ai remplacé igoogle par http://www.interestuff.com

    C’est un site plutôt sympa avec des widgets similaires à igoogle : météo, google news, google agenda, google map, les clients facebook/twitter…

    Coté flux RSS, c’est la liberté totale 😉 on ajoute le flux que l’on veux ou on recherche dans la base de données du site.

    Bref moi je l’ai adopté ce ptit nouveau.

  4. Bonsoir Seb-degletane.

    Interestuff fonctionne et a une bonne structure. Les gadgets sont peut-être un peu petits, mais cela résulte probablement du choix d’avoir la meilleure présentation en 3 colonnes (J’ai choisi 2 colonnes sur Ustart).
    Limiter à 9 lignes le nombre maximal affichable dans un lecteur RSS (si je ne me trompe pas) me paraît cependant insuffisant.
    Merci

  5. http://www.iloggo.com is simple home page with icons of all your favorite sites. You can choose logos or crop them easily and then display on your grids.

    And iloggo is compatible with any mobile browser and you can have same grids on your PC, mobile and tablet.

  6. Il ya quelques bons suppléants disponibles là-bas comme ighome, startme et netvibes mais je Personnellement, j’aime startme, au mieux, car il est facile à utiliser et complètement annonce gratuite

  7. Bonjour,

    L’essai de Navigoo dans Chrome m’a fait découvrir que ce navigateur permet d’ouvrir plusieurs pages au démarrage selon une procédure expliquée en http://navigoo.fr/changer-page-demarrage.php (l’accés à “paramètres” est en fait indépendant aujourd’hui de “outils”).
    Je pense que le choix de déclarer à Chrome plusieurs pages de démarrage est important dans le cas de Navigoo dont l’usage est sans inscription. On peut donc perdre toute personnalisation de Navigoo à l’occasion d’un nettoyage
    Bon dimanche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici