Les 5 gros changements de Google Images

Google a récemment annoncé sur son blog officiel certains changements majeurs qui avaient été mis en oeuvre dans Google Images. Marissa Mayer, vice-présidente des produits de recherche et des services aux utilisateurs chez Google, a déclaré que plus d’un milliard de recherches d’images sont effectuées chaque jour sur le site. Cela fait beaucoup de recherches et les dernières améliorations visent justement à rendre celles-ci plus rapide et plus facile…

Les 5 gros changements de Google Images :

  1. Lorsqu’un utilisateur clique sur une vignette, il arrive directement sur une page montrant l’image dans sa grandeur nature. S’il clique à l’extérieur de l’image, il arrive sur la page d’origine
  2. En passant la souris sur une vignette, celle-ci s’élargit. Le volet donne un large aperçu ainsi que quelques informations supplémentaires
  3. Une mise en page plus dense afin de faciliter la visualisation de toutes les images à la fois
  4. Une navigation optimisée au clavier (Page Up / Page Down) pour faire défiler rapidement les pages
  5. Jusqu’à 1000 images sur une seule page

Google annonce aussi un gros changement au niveau des publicités (de Google Images seulement), avec l’arrivée de “Image Search Ads”, qui donne la possibilité d’inclure une image miniature à côté du texte.

Pour ma part, j’ai apprécié toutes ces nouveautés, seul hic, le temps de chargement beaucoup plus long !

Et vous, comment trouvez-vous cette nouvelle version ?

Source : Blog Officiel

11 Replies to “Les 5 gros changements de Google Images

  1. Je trouve que les améliorations sont vraiment nombreuses, l’ancienne version avait vraiment des défauts et beaucoup ont été corrigé, donc bon point pour google ! 🙂

  2. En voilà des bonnes nouvelles ! Toutes ces améliorations ont l’air vraiment pas mal et enfin mise en application. C’est le seul défaut qui me saut aux yeux : les p’tits gars de chez Google auraient du procéder à ces changement il y a pas mal de temps, cette MAJ est un peu (trop) tardive à mon goût…

  3. Sympa, sauf que les méta me manquent un peu.
    J’aimais bien voir en un coup d’œil si l’image avec une résolution intéressante ou non.

    Là, il va falloir perdre du temps à roller sur l’image…
    Le reste est super!

  4. En lisant ce blog j’ai appris que Google allait lancer de la pub dans Google Image : je m’étais toujours posé la question car dans certains domaines les résultats d’images sont classés en tête des SERP, et je m’étonnais que Google n’en profite pas pour y mettre de la pub, mais je n’avais pas eu l’occasion d’en voir.

    Cette info est très importante pour ceux qui font du CPC dans certains domaines . Le service à suivre est donc “Image Ads – Adwords help”.

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *