5 conseils pour éviter de se faire pirater un compte Gmail

gmail-pirater

Gmail est l’un des services de messagerie les plus utilisés au monde. Créé par Google, il offre des outils puissants pour gérer vos mails. Pourtant, comme toute boîte de messagerie, il lui arrive d’être forcé ! Si vous voulez vous protéger des pirates, voici 5 conseils pour éviter de se faire pirater un compte Gmail

gmail-pirater

1. Créer un mot de passe complexe

Les mots de passe constituent la première ligne de défense contre les pirates. Utilisez un mot de passe long. Plus un mot de passe est long, plus il est difficile à deviner. Utilisez un mot de passe combinant des lettres, des chiffres et des symboles.

2. Mettre à jour les options de récupération d’un compte Gmail

Des options de récupération vous aident à protéger votre compte contre les tentatives de piratage. Si vous oubliez votre mot de passe, elles vous permettent également d’accéder à votre compte. Vous pouvez paramétrer un numéro de téléphone et une autre adresse mail. Pour ce faire, allez à cette adresse et changez vos “Options de récupération”.

3. Vérifier l’activité suspecte de votre compte

Google vous propose un point de contrôle de votre activité récente. Vous pouvez consulter toutes les actions relatives à la sécurité de votre compte : connexion à votre compte Google, modification du mot de passe, ajout d’une adresse e-mail secondaire, ajout d’un numéro de téléphone…

4. Activer la validation en deux étapes

La plupart des utilisateurs se contentent d’un mot de passe pour protéger leur compte. La validation en deux étapes renforce la sécurité de celui-ci, car vous devez saisir un mot de passe et le code reçu sur votre téléphone. Si une personne malintentionnée parvient à se procurer ou à deviner votre mot de passe, elle aura également besoin de votre téléphone pour accéder à votre compte. Pour mettre en place ce système, allez dans les réglages à la ligne “Validation en deux étapes”.

5. Vérifier la liste des sites Web autorisés à accéder à votre compte Gmail

Assurez-vous que seuls les sites Web que vous avez sélectionnés sont autorisés à accéder aux données de votre compte et qu’ils sont corrects. Allez dans les réglages et dans la partie “Applications et sites connectés”. A partir de là, sélectionnez les applications et les sites Web qui peuvent accéder aux données de votre compte Google et les utiliser.

Qu’avez-vous mis en place pour éviter de vous faire pirater votre compte Gmail ?

11 Replies to “5 conseils pour éviter de se faire pirater un compte Gmail

      1. Pourquoi j’en reçois toujours alors !! et pour moi si il y a un dossier spam sur mon compte c’est que d’une manière ou l’autre Google n’arrive pas et n’arriverons jamais peut être à remédier de ce phénomène, j’espère être toujours connecté en ce moment 😉

  1. Excellent article, protéger sa boite mail c’est indispensable, j’espère que ses instructions me serons efficaces. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *