Accueil Web 2.0 Twitter RSS, ou comment créer un flux RSS de n’importe quel compte...

Twitter RSS, ou comment créer un flux RSS de n’importe quel compte Twitter

163
7

Le site Twitter ne propose pas assez d’options. Ou alors il en propose mais les retire par la suite. C’est notamment le cas du flux RSS qui a été retiré le 11 juin 2013. Heureusement pour vous, il y a toujours un développeur dans le coin pour combler les manques ! Aujoud’hui, je vous propose de découvrir Twitter RSS, ou comment créer un flux RSS de n’importe quel compte Twitter

twitter-rss

Rapide, gratuit et sans inscription, Twitter RSS vous propose simplement d’entrer le nom du compte (sans le @). Par exemple, je rentre le mien : cedricadw. Par la suite, le service en ligne génère une URL qui vous suffit de copier. Vous ouvrez votre lecteur de flux préféré (évitez Google Reader puisqu’il ferme ses portes le 1er juillet !), et vous collez l’URL précédemment copiée. Vous avez désormais tous vos comptes disponibles sous forme de flux RSS !

Twitter RSS est un outil pratique de veille. Vous pouvez paramétrer simplement les comptes les plus importants de votre timeline.

Avez-vous testé Twitter RSS ? Créez-vous des flux RSS de comptes Twitter ?

7 Commentaires

  1. Merci Cédric !
    C’est toujours bon de rappeler ces outils qui nous simplifient grandement les choses…
    J’utilise Twitter RSS pour ma part pour suivre des concurrents de clients sans être démasquée et surtout pour ne pas manquer d’infos de leur part.
    Dans mon activité, la veille est centrale et j’intègre ces flux RSS à Netvibes afin de suivre les personnes « incontournables » et être certaine là encore de ne pas passer à côté d’une info immanquable!!
    Le tout reste dans la sélection de ces quelques personnes…
    Bonne continuation à toi !

  2. Très interessant pour suivre un compte, mais aussi de manière plus « limite » pour créer du contenu facilement ! Question : est-ce qu’on peut créer le flux RSS d’un Hashtag plutôt que d’un compte ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici