Accueil Web 2.0 The Internet Map, le Google Map des sites Web

The Internet Map, le Google Map des sites Web

25
5

Voici un projet un peu curieux sur lequel je suis tombé récemment : The Internet Map. Ce site, élaboré par un groupe de développeurs russes, recense pas moins de 350 000 sites Web dans 196 pays. The Internet Map, le Google Map des sites Web

the-internet-map

Même si la carte nous montre le réseau mondial à la fin de 2011, on peut remarquer quelques petits trucs : la domination des sites anglo-saxons (en bleu clair), et l’importance de Google. En effet, cliquez sur les gros cercles pour vous rendre compte de l’évidence.

Comment lire The Internet Map ?

En bleu clair, vous pouvez remarquer les sites anglo-saxons. En jaune, les sites chinois, et en violet, les sites français. Vous pouvez naviguer dans la carte en cliquant sur des cercles, en zoomant/dézoomant, ou en utilisant la zone de recherche. Celle-ci pouvant rechercher un site Web ou un pays.

The Internet Map est un joli projet sur lequel vous allez passer quelques minutes… Le temps d’admirer les étoiles !

Avez-vous trouvé votre site ou blog dans la carte ?

5 Commentaires

  1. Comment t’as fait pur t’inscrire dessus (peut être devrait tu faire un tuto sur autour du tuto?) ?
    je voudrait y mettre mon blog !
    Merci pour cette article !

  2. De ce qui en sort statistiquement, les anglo-saxons tiennent la première marche en terme de temps de connexion ce qui pourrait expliquer cette domination sur ce map assez particulier. Facebook et Google tiennent monopolise l’attention et c’est normal, c’est 2 géants.

  3. Excellent ! on a tous envie d’y trouver son site ou blog… malheureusement encore très incomplet, et pas vraiment de lien pour inscrire le sien, même s’il est bien classé dans sa catégorie sur Alexa, qui semble être leur référence.
    En tout cas, souhaitons leur bonne chance. Bravo. et merci pour l’info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici