Accueil Web 2.0 Pdf4kindle, convertir un PDF au format Kindle (.mobi ou .azw)

Pdf4kindle, convertir un PDF au format Kindle (.mobi ou .azw)

232
5

La Kindle a frappé un grand coup de massue au sein des liseuses numériques. La petite tablette d’Amazon, disponible depuis le 19 octobre 2009, a réussi un véritable coup de maître face à la concurrence (iPad, Google Nexus ou Galaxy Tab).
Le truc, c’est que la Kindle n’est pas forcément compatible avec tous les formats. Partant du constat que la plupart des livres numériques sont au format .pdf, il semblait logique de voir débarquer un site pour faire la conversion ! Pdf4kindle est un outil en ligne gratuit qui vous permet de convertir un PDF au format Kindle (.mobi ou .azw)…

pdf4kindle

Comment ça marche “Pdf4kindle” ?

Lorsque vous arrivez sur le service en ligne, vous n’avez qu’un seul bouton : “Upload pdf file”. Cliquez dessus pour envoyer votre fichier et attendez quelques instants. Le processus de conversion peut prendre un certain temps selon la taille de votre document.

Par la suite, vous pouvez télécharger votre fichier en .mobi ou .azw (deux formats pris en charge sur Kindle) ou le partager sur Twitter, Faceboog, Google+ ou par mail.

Pdf4kindle est basé sur le Web, il ne requiert aucun téléchargement ou enregistrement. Il est disponible pour Windows, Mac OS et Linux.

Source : MakeUseOf.

5 Commentaires

  1. Outre le fait que je deteste kindle car il ne supporte pas l’epub et d’autre format incontournable. Est ce que ce pdf4kindle convertie mieux (moins de problèmes, shift de page/alignement etc) que le software Calibre ?

  2. Bonjour,

    Merci pour l’info.

    C’est vrai que le point négatif du Kindle c’est la non compatibilité avec de formats très répandus.

    Néanmoins, Amazon a vraiment assuré dans le conception de ce support de lecture, c’est vraiment agréable de lire sur cette liseuse. Cela ne remplace pas la lecture d’un livre papier mais c’est assez complémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici