Accueil Web 2.0 MyWebroom, une maison virtuelle avec vos sites Web préférés

MyWebroom, une maison virtuelle avec vos sites Web préférés

111
3

MyWebRoom est un endroit accueillant pour organiser vos signets, trouver des sites sympas et surfer sur le Web de la manière la plus intime et visuelle qu’il soit. Il s’agit d’un portail visuellement attrayant pour stocker, organiser et accéder en toute sécurité à vos sites Web favoris. Vous visitez régulièrement les mêmes sites et applications ? Découvrez MyWebroom, un petit projet qui vous permet de créer une pièce virtuelle avec vos sites Web préférés

mywebroom

MyWebroom vous permet de concevoir une sorte de salle virtuelle dans laquelle vous stockez et organisez vos liens préférés. Le petit plus de ce service en ligne gratuit, c’est qu’il propose de classer vos liens dans des affaires visuelles. Hum, c’est un peu dur à expliquer. Voyons comme ça :

  • Dans un sac à dos : vous rangez tous les sites qui parlent de sport.
  • Dans une télé : vous ajoutez des sites qui parlent de séries et de films.
  • Dans une chaîne Hi-Fi : vous classez vos sites de musique préférés.
  • Dans une photo : vous triez les sites de voyage.
  • Etc.

Comme vous pouvez le remarquer, MyWebroom joue la carte visuelle. Et le concept est franchement intéressant. Après s’être enregistré gratuitement avec un e-mail et un pseudo, vous commencez à paramétrer votre pièce virtuelle. Tout se passe en quelques clics. Un large choix de thèmes (plus de 35) vous permet de personnaliser votre pièce comme bon vous semble.

Connaissez-vous MyWebroom ? Avez-vous un site similaire à présenter ?

Source : VentureBeat.

3 Commentaires

  1. Super intéressant comme concept ! Il y a des sites qui permettent de faire ses favoris en ligne de manière plus ou moins graphique, mais alors là c’est la palme. Ça me fait penser aux méthodes de mémorisation qui conseillent de disposer les éléments dans des pièces d’une maison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici