Accueil Web 2.0 Minus, la meilleure alternative de Dropbox (10 Go gratuit)

Minus, la meilleure alternative de Dropbox (10 Go gratuit)

183
20

Je vous en parle souvent et pourtant, je suis certain que vous n’avez pas encore vu tout le potentiel du site Minus. Ce petit site simple et minimaliste vient d’être mis à jour et propose désormais des arguments de taille pour s’imposer face à la concurrence : Minus propose désormais 10 Go gratuitement !

Ce qui me pousse à dire que Minus est tout simplement la meilleure alternative de Dropbox à l’heure actuelle…

minus

Minus, des débuts timides

C’est en novembre 2010 que je suis tombé sur Minus. Ce service en ligne m’avait tout de suite plu par son interface simple et minimaliste. S’en est suivi un article en janvier 2011, où j’annonçais de nouvelles fonctions : vidéos, musiques et fichiers compressés étaient désormais acceptés. Je l’ai encore mis en avant lors de ma compilation des 5 sites minimalistes pour partager des fichiers (où j’espérais un débridage de la limite de 50 Mo). Et ce jour est enfin arrivé…

Minus, la mise à jour de la maturité !

Lorsque John est venu m’annoncer cette mise à jour, je me suis senti tout de suite joyeux ! Imaginez un peu : 10 Go à l’ouverture d’un compte gratuit, suivi d’1 Go offert à chaque ami invité (grâce à un lien d’affiliation), pouvant pousser le compte jusqu’à 50 Go ! Oui M’ssieurs Dames, vous avez bien entendu : 50 Go gratuit !

Minus, les nouveautés

Ces 10 Go ne sont pas les seules nouveautés de Minus. En effet, vous pouvez désormais :

  • Envoyer 2 Go par fichier
  • Avoir une adresse personnalisé (comme celle de John http://minus.com/john)
  • Avoir un tableau de bord complet
  • Connecter votre compte Twitter ou Facebook (pour publier automatiquement)
  • Télécharger gratuitement l’application iPhone ou Android

Alors, Minus est-elle vraiment la meilleure alternative de Dropbox ?

Lien : Minus

20 Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour cette découverte. Il est vrai que ce service a l’air plus avantageux que Dropbox.

    Mais il y a un coté à ne pas négliger, c’est celui de la notoriété. Je pense qu’il y a moins de chance que Dropbox mette la clef sous la porte du jour au lendemain que Minus. Je sais que Dropbox a une base utilisateur importante, et possède également un modèle économique qui lui fait rentrer de l’argent.

    De plus, je sais que les serveurs Dropbox sont sous-traité par Amazon S3, qui est un service de qualité et qui ne risque pas de faire défault du jour au lendemain.
    Qu’en est-il pour Minus ?

  2. Merci pour cette découverte.
    Maintenant peut-on comparer cela à Dropbox dont l’essentiel pour moi reste la possibilité de synchronisation via le client (mac en ce qui me concerne) ?

  3. Ouh le beau site que tu nous proposes là ! Je cours tester …

    En première impression, je trouve plutôt bien. Mais ça demande des tests complémentaires …

    Je vois qu’il y a une espèce de réseau social : on est suivie, et on suit (ça me rappelle vaguement quelque chose …), on envoie des messages, on peut partager (avec n’importe qui ou juste des utilisateurs minus ?…).

    2 questions, si quelqu’un connait un début de réponse :
    – quid de la sécurité (dropbox a peu de souci …)
    – quid de la confidentialité et de la propriété des données (dropbox est devenu en ce qui concerne la propriété des données …)

    Mais un très bon partage ! Merci !

  4. @thebloom : ah oui, effectivement, j’avais pas vu. En fait j’ai reçu un mail vendredi pour la mise à jour et j’ai préparé mon article dans la foulée tellement ça m’a impressionné !

    @HADOPINFO : les serveurs de Minus sont aussi hébergés sur Amazon S3 (tu as la réponse ici : http://minus.com/pages/help)

    @Damino : Minus supporte Firefox, Google Chrome, Safari. Il propose aussi des outils Windows, Mac, Ubuntu, iPhone/iPad/iOS, Android et des extensions Google Chrome et Firefox. (si avec ça tu trouves pas ton bonheur !)

    @Grégory : tu peux mettre des dossiers en public ou en privé. Minus fournit un service de partage qui permet le téléchargement anonyme, seuls toi et les personnes que tu choisis pour le partage du fichier seront capable de le voir. Tes dossiers sont conservés de façon confidentielle 😉

    P.S : à tous, je vous remercie d’être passé par mon lien d’affiliation (je suis désormais à 34 Go gratuits ! Alors, si ça ce n’est pas la meilleure alternative de Dropbox… J’me coupe une couille !!!!! 🙂 )

  5. Alors moi j’hésite, parce que DROPBOX était une alternative sympas jusqu’au changement de règle qui les rends quasi propriétaire de vos données.

    J’ai peur que minus fasse de même, je vais tout de même essayer, merci pour l’information Cédric.

  6. Je l’ai essayé et je n’ai peut être pas tout vu mais je le trouve beaucoup moins pratique que Drop Box. En effet on a plus de place mais les fichiers ne peuvent pas être renommé, ni classer dans des sous répertoires. Bref c’est pratique pour du sharing basique mais je préféré de très lion Dropbox.
    Si certains ont essayé et on d’autre avis la discussions reste ouverte.

    • @Thomas : Pas comme dropbox, MINUS est un four tout, sans organisation, tu mets des fichier et c’est tout. L’outil ne semble pas créer de dossier pour le synchroniser avec tout tes PC. L’outil que tu installes sur ton PC te permet d’uploader plus facilement et ça s’arrête là.

  7. @Thomas : oui, Jaydes a raison, tu ne peux pas synchroniser de fichier. Patience, Minus propose régulièrement des mises à jour. Laissez le temps à un petit service comme celui-ci de murir. Il a déjà parcouru un long trajet semé d’embuches !

  8. Vous pouvez créer des dossiers, renommer vos fichiers.. vous pouvez tout faire, il suffit d’installer le logiciel sur vos ordinateurs et avec un peu de technique vous pouvez tout faire ^^

    J’ai créer plusieurs dossiers pour mon groupe de funk, j’ai oublié comment j’avais fait, mais je ne suis pas un hacker ou quoi que ce soit, c’était juste un peu d’astuce, vous trouverez surement vous aussi !

  9. Bonjour, Je viens de me rendre compte que malgré le fait que mes dossiers stockés sur Minus soit en mode privé ils sont tous régulièrement visionnés.
    À la suite de quoi j’ai décidé d’en supprimer plusieurs et malgré cela le lendemain, sans être connecté au site en temps que membre et en effectuant des recherches en tapant mon pseudo, des dossiers, pourtant supprimés la veille, sont toujours consultables.
    Alors pourquoi en mode privé les dossiers sont ils toujours visible par tous ?
    Ensuite comment se fait-il qu’ils soient encore consultables après leurs suppressions ?
    Y a-t-il certains paramètres permettant d’éviter ce genre de situation ?
    Dernière chose, comment clôturer son compte chez Minus ???
    Merci par avance pour vos éventuelles réponses.
    Amicalement, Thierry.

  10. slt cédric,je suis sans doute ton plus grand fun puisque je passe presque 3h min sur autourduweb.fr et autourdututo.fr tous les jours,lol

    Tu fais vraiment un travaille remarquable ,merci.

    Maintenant j’aimerais savoir si tu connais un meilleur que multcloud ,c-â-dire: je peux utiliser plusieurs comptes dropbox et surtt visionner mes fichier,photo videos… avant de les deplacer d’un compte a un autre.

    Amicallement,Fankrid

  11. Bonjour,

    Merci pour cet article, mais je suis désolé, pour moi, ça n’est pas un article très sérieux. C’est un article promotionnel pour un service que l’auteur apprécie et dont il présente certains avantages (essentiellement le nombre de Go gratuits possibles). Qu’en est-il des fonctionnalités, des tarifs ? L’article annonce que Minus est une alternative à Dropbox, en quoi exactement ? Je suis désolé, mais ce que je lis me fait penser que ça n’est absolument pas une alternative à Dropbox, mais plutôt un service de cloud fonctionnant par dépôt de fichier. Ca n’a tout simplement rien à voir avec des solutions de synchronisation de fichiers comme Dropbox, ou même ce que proposent Microsoft ou Google… Merci pour vos réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici