Accueil iPhone / iPad Mes 10 meilleures applications gratuites pour iPhone

Mes 10 meilleures applications gratuites pour iPhone

24
5

L’iPhone est sans conteste l’un des meilleurs smartphones qui existent sur le marché actuellement. Le nombre d’applications téléchargeables gratuitement sur l’AppStore en font l’une de ses qualités. Problème : le choix est tellement pléthorique (rappelez-vous la pub « il y a une application pour tout ») qu’il en devient complexe de faire un choix.
Pas de panique, je vous ai préparé une compilation rassemblant mes 10 meilleures applications gratuites pour l’iPhone

applications-iphone

Pour info, ce sont des applications dont je me sers au quotidien, il m’arrive de les ouvrir plusieurs fois par jour.

1. 20minutes.fr

Il existe de nombreuses applications d’informations. J’en avais justement répertoriées quelques-unes dans un article intitulé 6 applications iPhone gratuites « spécial actualité ». 20minutes.fr est selon moi la meilleure. La récente mise à jour lui a même permis d’ajouter le partage via Twitter ou Facebook (une option qui lui faisait cruellement défaut).

20minutes

2. Free RSS Reader

Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’est réelement un Flux RSS et c’est bien dommage. En effet, une fois l’outil maîtrisé, il s’avère être un parfait compagnon de route pour lire nos sites préférés.
Free RSS Reader se configure rapidement via une adresse d’un flux ou via l’adresse d’un site où il dénichera lui-même le flux. Il permet aussi de se synchroniser avec des services comme Goolge Reader, Newsgator…

freerssreader

3. EchoFon

Twitter est désormais dans la bouche de nombreuses personnes. Service de microblogging au départ, il est vite devenu l’une des meilleures sources d’informations. Pour l’avoir sous la main à longueur de journée, j’ai choisi EchoFon qui gère parfaitement le petit oiseau bleu.

twitterfon

4. Tumblr

Autour du Web a son propre Tumblr, je m’en sers pour partager mes découvertes et il est synchronisé avec Twitter. Outre le fait de l’utiliser pour mon blog, je l’exploite aussi pour communiquer personnellement avec mon entourage. Il permet de partager du texte, des photos, des liens, bref, tout ce qui vous passe par la tête.

tumblr

5. Eurosport

S’il ne fallait garder qu’une seule application de sport ce serait Eurosport. La chaine du câble propose toute l’actualité sportive en temps réel. Résultats, classements, calendriers, une application très complète qui demande qu’à être fouillée.

6. Closer

Oui, ça peut paraître bizarre mais j’aime lire un peu l’actualité de nos stars. Closer a cette particularité d’aller droit à l’essentiel : un titre accrocheur, une petite photo et un court texte qui explique parfaitement ce qui se passe chez nos célébrités. Des vidéos, des photos ou des biographies sont aussi proposées.

closer

7. WordPress

Chaque blogueur se doit d’avoir une application qui gère son (ses) blog(s). WordPress est bien entendu sur le marché avec une application gratuite qui vous laisse créer, gérer et éditer un article.
Même si l’application n’est pas parfaite (de nombreux bugs se font resentir et quelques options en plus n’auraient pas été de trop), elle permet toutefois d’avoir son petit bébé sous la main.

wordpress

8. Facebook

Le réseau social le plus utilisé au monde a son application sur l’iPhone. Très réussie depuis les dernières mises à jour, elle prêche par un manque de compatibilité avec les vidéos qu’on trouve régulièrement sur les murs de nos amis.

facebook

9. Shazam

Vous écoutez la radio, un titre vous plait mais impossible de savoir le nom de l’artiste ou le titre de la chanson ! Pas de panique, Shazam est votre ange gardien. En un coup de cuillère à pot, il vous déniche tout ce que vous voulez savoir. Clip sur YouTube, discographie, achat sur iTunes, partage sur Facebook ou Twitter… Bref, de nombreuses options.

shazam

10. 118712

Même si les Pages Jaunes disposent d’une version de leur site optimisée pour l’iPhone, elle n’est pas aussi complète que l’application 118712. Raccourcis pour chercher autour de vous banques, boulangeries, cafés, cinémas ou autres, vue sur Google Maps, recherche d’un numéro professionnel, particulier ou inversé (à partir d’un numéro).

118712

Et vous, que serez votre Top des applications gratuites pour l’iPhone ?

5 Commentaires

    • @Videobuzz : c’est vrai que j’aurai pu mettre quelques applis en plus (notamment des jeux) mais j’ai vraiment voulu sélectionner les 10 dont je me sers le plus. Je ne connaissais pas les 2 jeux que tu cites, je m’en vais les tester de ce pas 😉

  1. Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’est réelement un Flux RSS et c’est bien dommage.

    C’est parfaitement vrai, pourrais-tu l’expliquer aux ignares dont je suis, exemple à l’appui.

    Mazette quel site!!!! Bravo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici