Accueil Vie du blog Mes 10 applications Mac préférées en 2015

Mes 10 applications Mac préférées en 2015

69
1

C’est en tombant sur l’article du blog Freewares & Tutos que l’idée de cet article m’est venue. L’ami thebloom a partagé ses 10 logiciels préférés en 2015, je me suis dit que j’allais moi aussi proposer ma version. Étant donné que je suis sur Mac depuis quelques années maintenant (décembre 2011), je vous dévoile mes 10 applications Mac préférées en 2015applications-mac-2015

  1. Google Chrome : c’est marrant mais j’ai jamais réussi à m’habituer à Safari. Je me suis donc tourné tout naturellement vers le navigateur de Google. Il propose un très bon outil pour surfer sur le Web. De plus, il est personnalisable grâce à de nombreuses extensions.
  2. Wunderlist : cet outil de gestion de tâches est mon meilleur allié pour ma productivité. Je l’ai installé sur mon Mac ainsi que sur mes appareils mobiles (iPhone et iPad). Comme ceci, je retrouve tout ce que j’ai à faire la journée.
  3. Gimp : un logiciel de retouche de dessin qui n’a absolument pas à rougir face à la concurrence payante. Photoshop peut retourner se coucher !
  4. Screenflow (99,99 €) : un logiciel payant qui permet d’avoir un véritable outil de screencast (enregistrement vidéo de l’écran). Je l’utilise beaucoup pour mes tutoriels vidéo sur Autour du Tuto. C’est une application complète qui propose de nombreux outils de création et d’édition vidéo.
  5. Twitter : j’ai cherché pendant longtemps une application pour gérer plusieurs comptes Twitter. Allez savoir pourquoi, je n’avais jamais testé l’application officielle ! A mes torts puisque celle-ci propose un très bon moyen de se connecter, de s’exprimer et de découvrir ce qui se passe sur l’actualité du petit oiseau !
  6. Dr. Cleaner : il est impératif de garder un espace de travail propre et optimisé. Dr. Cleaner est une application gratuite qui propose des fonctions d’optimisation de la mémoire et de nettoyage du disque. Elle vous aide à accélérer votre Mac via une interface intuitive.
  7. Quick File Renamer Lite : cette petite application gratuite n’a qu’un seul but : renommer des fichiers par lot. A l’époque où j’ai découvert ce petit utilitaire, OS X ne proposait aucune option de ce genre. Il aura fallu attendre la sortie de OS X Yosemite (le 16 octobre 2014) pour voir débarquer une option pour renommer par lot ! Mais vous savez comme moi que les bonnes vieilles habitudes sont dures à changer.
  8. Jing : application de capture d’écran qui permet d’ajouter de somptueux effets (flèches, cadres, texte…) à vos images. Je m’en sers aussi pour créer des tutoriels en images.
  9. Dropbox : espace de stockage sur lequel je sauvegarde de nombreux documents personnels. L’application donne un accès rapide à tout votre contenu.
  10. Evernote : la célèbre application de prise de notes ! Personnellement, je m’en sers beaucoup comme outil de sauvegarde (factures, impôts, auto-entrepreneuriat, etc.).

Bien entendu, je me sers d’autres applications Mac. Mais celle-ci sont les plus utilisées dans mon quotidien.

Et vous, quelles sont vos applications Mac préférées ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici