Accueil Web 2.0 Magdeleine, banque photos libre de haute qualité

Magdeleine, banque photos libre de haute qualité

36
0

Que ce soit pour un projet, un site, ou simplement pour illustrer un article, une image lambda ne peut pas être utilisée librement. Ce n’est pas parce que vous êtes tombé sur Internet sur une photo qui vous plaît qu’elle peut forcément finir là où bon vous semble. Certaines photos sont libres de droit quand d’autres réclament une attribution. Magdeleine est un nouveau service en ligne qui sert de banque photos. Le petit plus : cette banque photos est libre et de haute qualitémagdeleine

Pas facile de trouver l’image idéale pour illustrer votre travail ! Mais Magdeleine peut bien vous prêter main-forte. Ce site Web gratuit propose deux licences, à savoir :

  • Licence CC0 (Creative Commons Zéro) : permet au titulaire de droits d’auteur de renoncer au maximum à ceux-ci dans la limite des lois applicables, afin de placer son œuvre au plus près du domaine public.
  • Licences Attribution : l’œuvre peut être librement utilisée, à la condition de l’attribuer à l’auteur en citant son nom.

Magdeleine est une banque récente et ne propose à l’heure actuelle que 170 photos. Mais la qualité est de loin la force du service. Vous pouvez dénicher des photos à grande résolution !

magdeleine-photo

A part ça, vous avez une solution classique de tri avec le choix par : catégories, licences, couleurs, mots clés, ou type d’appareil photo. Une barre de recherche est aussi disponible tout en haut de la barre latérale.

Enfin, si vous désirez participer à l’aventure, vous pouvez proposer vos créations en cliquant sur le bouton “Submit” (en haut à droite). Dans ces cas là, il faudra bien vous assurer être l’auteur de la photo !

Lien : Magdeleine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici