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Google ajoute reCAPTCHA à son arc

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Google annonce sur son blog l’acquisition de reCAPTCHA, un service spécialisé de protection anti-robots. Un CAPTCHA est généralement utilisé dans les formulaires pour se prémunir contre les soumissions automatisées et intensives réalisées par des robots malveillants…

recaptcha

Un CAPTCHA, qui est l’acronyme de Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart, est un programme qui permet de prouver que vous n’êtes en aucun cas un « robot collecteur ». Par exemple, les humains peuvent lire un texte déformé comme celui représenté ci-dessous, mais les programmes informatiques actuels ne peuvent pas:

captcha

ReCaptcha est à l’origine un utilitaire qui a émergé au sein de l’Université Carnegie Mellon, non seulement pour se protéger contre les robots collecteurs de mails mais aussi pour leur numérisation de texte.

Voilà pourquoi Google s’intéresse à cette entreprise au nom imprononçable, pour aider le processus de numérisation de Google Books et Google News Archive Search.

Google frappe donc une fois de plus un grand coup sur un service très utilisé dans le monde du Web 2.0 !

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ces CAPTCHA énervants ? L’utilisez-vous sur votre blog ?

N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

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